ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Venom : Tom Hardy apparaît enfin dans la peau du symbiote

Venom : Tom Hardy apparaît enfin dans la peau du symbiote

Prévu pour le 10 octobre prochain, le spin-off de la saga Spider-Man centré sur Venom, avait déjà dévoilé une bande annonce il y a quelques semaines. Cette dernière n'avait pas fait l'unanimité notamment parce que les images ne dévoilaient pas le symbiote. Sony décide donc de lancer une nouvelle bande annonce dans laquelle le terrible Venom fait son apparition.

Après une introduction dans Spider-Man 3 de Sam Raimi, Venom, le némésis de Spider-Man est de retour dans une aventure solo. Tom Hardy remplace Topher Grace dans le rôle d'Eddie Brock, l'hôte humain du symbiote. Certaines rumeurs affirment que Venom se fera discret dans le film. Qu'il apparaîtrait en fin d'histoire, le reste étant centré sur les mésaventures d'Eddie Brock. Ces nouvelles images viennent néanmoins rassurer les fans : le symbiote est bien présent et prend une nouvelle identité plus proche de celle des comics. Dans le film de Sam Raimi, Eddie Brock avait la pleine possession de son symbiote, ce qui est vrai aujourd'hui dans les comics (même si Venom n'est plus avec Brock), mais à ses débuts, le personnage était incapable de contrôler le symbiote. Venom est un personnage à part entière, qui réfléchie par lui même, et est différent en fonction de son hôte. La relation confictuelle entre l'hôte et le parasite semble être abordée dans Venom.

Venom est réalisé par Ruben Fleischer, à qui l'on doit Bienvenue à Zombieland et Gangster Squad. Venom s'inspirera des arcs narratifs des comics Lethal Protector et Planet of the Symbiote ce qui devrait permettre l'introduction d'autres symbiotes comme Toxine, She-Venom, Anti-Venom et bien évidemment Carnage qui devrait faire son apparition dès le premier film sous les traits de Woody Harrelson.

Aubin Bouillé (25 avril 2018)

 

Voir aussi

Les Affranchis : des véritables gangsters ont participé au tournage

Les Affranchis : des véritables gangsters ont participé au tournage

Martin Scorsese sort en 1990 "Les Affranchis. Une oeuvre épaisse, riche, violente. Une immersion grandiose dans la vie des gangsters new-yorkais. Des vrais méchants ont été conviés au tournage pour faire de la figuration et leur comportement a été pour le moins surprenant.