Vente exceptionnelle d'anciennes affiches de cinéma à l'Aquarium de Paris

Vente exceptionnelle d'anciennes affiches de cinéma à l'Aquarium de Paris

Grand collectionneur devant l'éternel et cinéphile averti, Jean-Paul Foin a rassemblé depuis plus de vingt ans les films les plus marquants du cinéma au travers d'affiches rares et inestimables.

De son premier achat illustrant la première projection cinématographique en 1896 jusqu'aux affiches de la saga Star wars, la collection privée de Jean-Paul Foin couvre près de cent ans de l'histoire du cinéma.

Esthètes dans l'âme, curieux et passionnés de cinéma ?
Venez découvrir et tenter d'acquérir ce condensé unique du Septième Art qui sera à l'honneur jeudi 25 avril à 17h30 à l'Aquarium de Paris lors d'une vente aux enchères publique exceptionnelle.

La vente effectuée par le Commissaire-priseur, Vincent Sarrou, se déroulera dans l'ordre chronologique inversé et pourra se décomposer en quelques grands axes qui suivent :

- La Nouvelle Vague (A bout de souffle, Le mépris…)
- Le cinéma français d'après guerre (La belle et la bête, Le salaire de la peur…)
- Le cinéma français d'avant guerre (Hôtel du Nord, Boudu…)
- Le cinéma muet (Judex…)
- Les grands burlesques américains et français (Charlie Chaplin, Buster Keaton…)
- Les incunables réunissant des affiches extrêmement rares comme celle du film avant-gardiste de Marcel L'Herbier L'inhumaine
- Les incontournables tels que Autant en emporte le vent ou Fantasia

En attendant, n'hésitez pas à découvrir cette impressionnant collection privée à la Galerie Intemporel jusqu'à demain de 14h à 18h30. Catalogue disponible depuis le 1er avril. Envoi sur demande. 20 euros, frais de port inclus.

Mathilde Salmon (23 Avril 2013)

 

Voir aussi

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de

Le Late avec Alain Chabat : quand Édouard Baer oublie sa scène culte de "Mission Cléopâtre"

Après une première diffusion le lundi 21 novembre 2022, Alain Chabat a donné rendez-vous au public de TF1 chaque soir de la semaine, pour dix émissions au total. Lorsque, pour l'avant-dernière de "Le Late avec Alain Chabat", il a reçu son ami Édouard Baer, les deux comédiens se sont amusés à refaire la scène culte de « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ». Enfin presque...