Versailles : Les teasers de la saison 2 sont là !

"Versailles" revient sur Canal + à la fin du mois pour notre plus grand bonheur ! Encore plus de secrets et de trahisons sont au programme pour cette deuxième saison. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici 2 teasers qui annoncent la couleur !

Versailles, la saison 2 arrive enfin sur Canal +, et on est très contents ! Pour fêter cette nouvelle, la chaîne a balancé plusieurs teasers ainsi que de superbes photos.

C'est reparti pour un mélange d'histoire et de fiction, avec son lot de manœuvres politiques, de déclarations de guerre, et surtout de trahisons, de conspirations, et de secrets d'alcôve ! L'histoire de la saison 2 se déroulera 4 ans plus tard.

Petit rappel du synopsis :

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il entreprend de transformer Versailles… comme on tend un piège. Ce jeune roi, hanté par le traumatisme de la Fronde qui avait vu les nobles se rebeller contre la royauté, se révèle un stratège politique hors du commun, machiavélique et manipulateur. Il "invente" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous son contrôle, et progressivement faire du château une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques ; mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

Nous allons donc pouvoir retrouver les personnages que nous avions tant aimés dans la première saison. A commencer par Louis XIV bien sûr, joué par George Blagden qu'on avait déjà vu dans Vikings et son frère, le fidèle Philippe D'Orléans interprété par Alexander Vlahos. Ainsi que Henriette (Noémie Schmidt) la femme de Philippe et maîtresse de Louis, la Montespan (Anna Brewster), Fabien (Tygh Runyan), et bien entendu le chevalier (Evan Williams) amant de Philippe...

Histoire ou fiction ?

Rappelons quand même que la série est une pure fiction sur fond historique. Par conséquent, inutile de s'offusquer en cas d'erreurs ou d’invraisemblances car il y en a un paquet ! Gardons en tête qu'il s'agit d'un simple divertissement (très efficace) ! Voici d'ailleurs ce que disait le conservateur du Château de Versailles et conseiller de la série lors de sa sortie :

C'est une fiction historique. Les scénaristes ont joué avec la chronologie, avec les faits. C'est un très bon divertissement. J'espère que les gens en le regardant vont se rendre compte que ce n'est pas la réalité, et que ça va leur donner envie d'en savoir plus sur Louis XIV.

La saison 2 tant attendue de Versailles, la série créée par Simon Mirren et David Wolstencroft, sera diffusée à partir du 27 mars sur Canal +.