Vibrez cinéma au Forum des Halles !

Du 21 mars au 11 avril, le Forum des Halles crée l’événement avec « Le Forum fait son cinéma » sur la thématique du Désir. Dans ce cadre, il présente, en partenariat avec la Rue du Cinéma, un programme des plus alléchants :

- Pendant toute la durée de la manifestation, de 10h à 20h, une exposition de photos grand format intitulée « 100 ans de Désir au cinéma ».
En résonance avec le « Cycle de films Désir » organisé par le Forum des images jusqu’au 24 mai, cette exposition entièrement gratuite met en avant 34 œuvres de cinéastes, de Pedro Almodovar à David Cronenberg, qui explorent les figures de l’érotisme et des rapports de désir, repoussant toujours plus loin les frontières de la représentation.

- Du 25 au 28 mars de 13h à 19h30, des relookings de stars réalisés en direct par des maquilleurs, stylistes, coiffeurs professionnels de 12 femmes et hommes sélectionnés au préalable par un jury.

- Le 28 mars de 10h à 13h, des leçons de baiser de cinéma.

- Un grand jeu-concours avec des dotations prestigieuses à gagner : 1 an de cinéma, des tenues de star, des séances de relooking, en plus de 10 places à gagner pour assister à la soirée très privée « Toi & Moi » organisée le 30 mars dans un lieu tenu secret du Forum des Halles.

À vos agendas !

Olivier Valette (Le 26 Mars 2009)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.