Vidéo : le réalisateur de Deadpool filme une bataille de boules de neige à l'iPhone

David Leitch, le réalisateur de "John Wick" et de "Deadpool 2", décide de travailler pour Apple le temps d'une publicité de Noël. Il propose un court-métrage visuellement superbe réalisé à l'Iphone.

C'est le tout dernier clip vidéo pour iPhone 11 Pro d'Apple. Un court-métrage qui met en vedette les talents de réalisateur de David Leitch. Le cinéaste filme une séquence épique de bataille de boules de neige avec pour seul outil : un iPhone.

Quand une bataille de boules de neige devient épique

Découvrez en une le court-métrage, et en fin d'article une vidéo des coulisses du tournage. Un making-of qui voit David Leitch raconter comment il a transformé une simple bataille de boules de neige en véritable film d'action.

Évidemment, il ne s'agit que d'une pub promotionnelle pour la marque de smartphones. Et ce n'est pas le premier cinéaste à participer à ce genre d'exercice. Même le français Michel Gondry s'était essayé à ce type de film avec un court-métrage intitulé Détour, également disponible sur YouTube. Quant à Steven Soderbergh, il voit les choses encore plus grandes puisqu'il réalise des longs-métrages entiers à l'iPhone comme Paranoïa et High Flying Bird.

En tout cas, il est vrai que le clip de David Leitch est assez impressionnant. Mais cette pub promotionnelle est surtout synonyme de période de Noël. Apple se paye les talents d'un cinéaste en plein boom, qui s'est encore illustré cette année avec Fast and Furious : Hobbs & Shaw.

David Leitch a commencé sa carrière cinématographique en tant que cascadeur sur des films renommés. Il a prêté ses talents à des classiques comme The Crow, Blade, Fight Club et Matrix Reloaded. Il débute sa carrière de cinéaste en 2014 au côté de son ami Chad Stahelski avec qui il signe le premier John Wick. Il enchaîne ensuite avec l'excellent Atomic Blonde, puis Deadpool 2 pour finir avec Hobbs & Shaw. Il sera de retour en 2020 directement en VOD avec The Division.

Découvrez ci-dessous le making-of :