Viggo Mortensen en terre Sioux ?

L’acteur américain, Aragorn-star de la trilogie Le seigneur des anneaux, génial homme sombre dans A History of Violence, a depuis plusieurs années le vent en poupe. Un air qui pourrait prochainement l’emmener prendre la température du calumet. Viggo Mortensen est en effet annoncé pour interpréter le célèbre lieutenant John Dunbar dans la suite de Danse avec les loups.

Un intérim qu’il assurerait en raison du refus de Kevin Costner de reprendre le fort. En aurait-il assez des Peaux Rouges ?

Dans The Holy Road, nom de ce deuxième volet, on reprendra le cours de l’histoire onze ans après la fin des premières aventures. Un chemin de fer, sur le point d’être construit sur les terres des Sioux, mettra en péril la survie de la tribu où vit John Dunbar et sa femme.

Pour info, Danse avec les loups, réalisé, produit et interprété par Kevin Costner, avait obtenu 7 Oscars en 1991, dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario.

Alors Simon Wincer, le réalisateur de The Holy Road, a du pain sur la planche s’il veut conquérir le cœur des fans et accessoirement gagné des « sioux-sous ». Le tournage devrait débuter en 2009.

F.D. (Le 16 mai 2008 – Avec RelaxNews)

 

Voir aussi

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

35e Festival Premiers Plans d'Angers : découvrez les longs-métrages primés

Le 35e Festival Premiers Plans d'Angers a dévoilé son palmarès samedi 28 janvier, distinguant des premiers longs-métrages européens venus de tous horizons et qui abordent avec talent des thématiques intimes et contemporaines.