Vincent Cassel en Trance face à Danny Boyle

Vincent Cassel en Trance face à Danny Boyle

Le réalisateur britannique Danny Boyle (127 Heures) réserverait un rôle à Vincent Cassel (Le Moine) dans sa prochaine réalisation Trance, révèle Twitchfilm.com. L'acteur français remplacerait l'Oscarisé Colin Firth (Le discours d'un roi), un moment évoqué pour succéder à Michael Fassbender (X-Men : Le commencement).

Après les départs successifs de Michael Fassbender et de Colin Firth, en raison d'emplois du temps surchargés, Danny Boyle envisagerait de faire tourner Vincent Cassel. Le tournage de Trance débutera en septembre prochain, une période creuse pour l'acteur français, qui ne reprendra la direction des plateaux qu'en 2012 pour la suite de Dobermann.

Le metteur en scène de Trainspotting pourrait également se tourner vers Scarlett Johansson (Iron Man 2), Mélanie Thierry (La Princesse de Montpensier) et Zoe Saldana (Colombiana) pour compléter la distribution de son thriller.

Dixième long métrage de Danny Boyle, Trance raconte l'histoire d'un assistant de salle d'enchères qui s'associe avec un gang de cambrioleurs pour dérober une oeuvre d'art. Après le casse, il subit un choc à la tête et est victime d'amnésie alors qu'il était le seul à savoir où le tableau volé a été caché. Il éveille alors le doute chez les malfaiteurs, qui soupçonnent un double-jeu. Il décide d'engager une femme pratiquant l'hypnose, afin qu'elle pénètre dans son cerveau.

=> Toutes les infos sur Vincent Cassel

(15 Juillet 2011 - Relax News)