Violent Night : David Harbour en Père Noël énervé dans la bande-annonce

En cette fin d'année 2022, une drôle de version du Père Noël va débouler sur nos écrans. David Harbour (Hopper dans Stranger Things) se la joue John Wick dans la première bande-annonce de ce film d'action teinté de fantastique qui promet d'être déjanté.

Violent Night : il ne faut pas énerver le Père Noël

Le Père Noël est davantage connu pour distribuer des cadeaux que des torgnoles. Pourtant, on l'a parfois vu au cinéma faire du dépassement de fonction. Citons, par exemple, Fatman avec Mel Gibson, le génial Père Noël Origines ou encore Bad Santa. À cette liste doit maintenant s'ajouter Violent Night.

Le long-métrage présente David Harbour en Père Noël. L'acteur s'est révélé grâce à la série Stranger Things et il est désormais l'un des membres du Marvel Cinematic Universe depuis qu'il a tourné dans Black Widow.

Le soir du 24 décembre, un groupe de bandits mené par Mr. Scrooge s'en prend à une famille aisée. Le coup devait être plutôt tranquille mais les méchants ont le malheur de tomber sur le plus célèbre des barbus. Ce dernier compte bien leur faire regretter leur choix et ne va pas hésiter à se montrer violent.

David Harbour en Père Noël - Violent Night
David Harbour en Père Noël - Violent Night © Universal Pictures

Un postulat de base assez simpliste qui va être avant tout un prétexte pour nous proposer un film d'action décomplexé. On n'en attend pas moins de Violent Night, d'autant plus que les producteurs de Nobody et Bullet Train sont dans le coup. La première bande-annonce qui vient d'arriver se charge de nous rassurer. Le Père Noël de David Harbour n'a rien à envier à John Wick et il a l'avantage d'être pourvu de pouvoirs.

Ce joyeux spectacle est emballé par Tommy Wirkola, à qui l'on doit le déjà débridé Hansel et Gretel : Witch Hunters ainsi que le tout aussi fou Dead Snow (un film avec des zombies nazis en pleine neige). Au casting de Violent Night, on retrouve John Leguizamo, Beverly D'Angelo, Alex Hassell, Alexis Louder, Edi Patterson, Cam Gigandet et André Eriksen. En toute logique, le long-métrage arrive pour la fin de l'année sur les écrans. Universal a décidé de fixer la sortie le 30 novembre prochain en France.