Voldemort : Un fanfilm sur les sombres origines de l'ennemi d'Harry Potter

La nouvelle fiction se centrant sur les origines de Voldemort va bientôt voir le jour, et nous promet à travers son premier teaser impressionnant de nouvelles révélations !

Peu de temps après la confirmation d'un nouveau volet des Animaux fantastiques, les fans de l'univers magique vont se réjouir devant cette annonce d'un tout autre genre. En effet, un nouveau chapitre va bel et bien compléter la saga Harry Potter, sous la forme d'un préquel qui se centrera sur les origines de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Le premier teaser, déjà disponible, étonne par ses décors fidèles mais aussi ses effets spéciaux.

Retour sur Tom Jedusor

L'imagination et l'acharnement des deux fans réalisateurs - Gianmaria Pezzato et Stefano Prestia - seront récompensés, pour le plus grand bonheur des fans. Grâce à un financement participatif, en partie par Kickstarter, il sera bientôt possible de s'intéresser au passé d'un des plus célèbres sorciers de l'univers de J.K. Rowling. La création s'ancre dans une volonté d'expliciter les débuts de Tom Jedusor, et ainsi la façon dont il est devenu seigneur des ténèbres. Dans ce focus sur la jeunesse tumultueuse et noire de Voldemort on retrouvera Hepzibah Smith, descendante Poufsouffle et première victime présumément attribuée au Lord Voldemort, mais aussi le mage noir Grindewald. La création nous invitera également à suivre Grisha Mac Laggen, héritière de Gryffondor, sorcière inventée de toute part par la production, qui enquêtera sur cette mort douteuse sur fond de magie noire.

Un projet indépendant

20 ans après sa première publication, l'univers Harry Potter excite toujours l'imagination de ses admirateurs. Indépendante de J.K Rowling et des studios Warner Bros, la nouvelle fiction sera produite par la société Tryangle Films, et ce dans un but non lucratif. Côté droits, un accord semble avoir été trouvé entre la production indépendante et les studios Warner Bros, ces derniers acceptant une diffusion non commerciale.

Sortie fin mai, la bande annonce, au regard de ses moyens, n'a pas à rougir devant ses consœurs. Bien que le résultat ne soit pas (à juste titre) celui d'une production Warner, les décors, effets spéciaux et costumes étonnent par leurs qualités et promettent de belles surprises. La ressemblance physique de l'acteur incarnant Tom Jedusor apparaît elle aussi étudiée, s'inscrivant de façon étonnante dans la lignée de ses prédécesseurs. Voldemort : Origins of the Heir se profile ainsi comme une belle étendue du monde des sorciers, digne de la saga d'origine.

La diffusion sur Youtube, d'ors et déjà prévue pour la fin de l'année, est attendue, comme le témoigne la diffusion massive du trailer sur les réseaux sociaux. Patience, ne pressons pas vous-savez-qui...