MENU
Accueil > News > Cinéma > Volte-face : un remake du thriller de John Woo en préparation

Volte-face : un remake du thriller de John Woo en préparation

Puisque les remakes sont devenus monnaie courante à Hollywood, il n’est pas très étonnant d’apprendre que la Paramount développe un nouveau long-métrage « Volte-face ». Sorti en 1997 et marquant pour son duel exceptionnel entre John Travolta et Nicolas Cage, le film de John Woo est devenu au fil des années un classique du cinéma d’action hollywoodien des années 90. La tache s’annonce périlleuse…

Pour rappel, Volte-Face est avant tout une histoire de face-à-face. En effet, il voit la confrontation entre l’agent du FBI Sean Archer et le terroriste Castor Troy. Cette lutte devient passionnelle lorsque Troy tue accidentellement le fils d’Archer. Une terrible traque s’engage alors entre le flic et le criminel durant six ans. Cette chasse à l’homme prend fin à Los Angeles lorsque Sean repère Castor et le plonge dans le coma après une lutte acharnée. Seulement, Archer apprend par la suite que Troy aurait placé une bombe chimique en pleine ville ! Le seul qui connaît l’emplacement de la bombe est Pollux Troy, le frère de Troy. Malheureusement, il déteste les flics et refuse donc de parler. Par le biais d’une opération chirurgicale, Sean Archer prend donc le visage de Castor Troy afin de gagner la confiance de Pollux et lui soutirer des informations. L’opération se déroule tranquillement…jusqu’à ce que Castor Troy ne sorte du coma.

Véritable succès critique et commercial, Volte-Face avait rapporté la bagatelle de 245 millions de dollars au box-office mondial. Un vrai plébiscite pour John Woo, dont les précédentes incursions hollywoodiennes (Chasse à l’Homme, Broken Arrow) avaient été des flops. Le film d’action est surtout un produit de son époque, marqué par deux grandes stars des années 90 : John Travolta et Nicolas Cage. Par conséquent, le défi de la Paramount ne sera pas d’ordre technique (les effets spéciaux actuels sont largement à la hauteur pour un tel film). Le défi sera surtout de trouver des acteurs de la trempe du duo Travolta/Cage, capables de jouer à la fois les héros et les antagonistes dans un même film. Bonne chance à leurs successeurs, donc…

Le producteur de Fast & Furious aux manettes

Selon Deadline, c’est Oren Uziel qui sera en charge du scénario. Ce dernier avait œuvré sur les scripts de 22 Jump Street et The Cloverfield Paradox. Quant à la production, ce remake de Volte-Face pourra compter sur Neal Moritz, producteur de la saga Fast & Furious ainsi que le prochain film en live-action Sonic. Ce remake s’ajoute en tout cas à la longue liste des films produits par la Paramount qui tente de les rebooter ou en faire des suites, sans vergogne. Le prochain sur la liste se nomme d’ailleurs Top Gun : Maverick

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée. 

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis