MENU
Accueil > News > Cinéma > Warner Bros prépare un film Funko Pop

Warner Bros prépare un film Funko Pop

Ne jamais sous-estimer l’imagination des studios hollywoodiens. Jamais ! Il n’y a qu’eux pour mettre sur rails un film tiré des figurines Funko Pop. Un partenariat avec la marque est officiel pour que naisse un film d’animation mettant en avant ces jouets demandés par les jeunes.

On a eu les films Lego, Transformers, G.I. Joe et on en oublie. On aura prochainement du Barbie et du Hot Wheels, grâce à l’alliance entre Warner et le fabriquant Mattel. La Warner, justement, a aussi pour ambition de s’emparer des figurines Funko Pop pour les besoins d’un film d’animation. Deadline annonce que le studio est chaud sur le dossier. Le problème, c’est qu’on se demande à quoi cela va ressembler quand on sait ce que sont ces figurines. Vous les avez sûrement déjà vues dans vos magasins préférés et elles sont tirées de personnages que l’on retrouve dans la pop-culture.

Beaucoup de licences ont le droit à leur dérivé en figures Pop! et chacun pourra y trouver son compte à partir du moment où il est sensible à l’univers concerné. Par exemple, le fan de film d’horreur pour s’acheter une figure Jason quand celui amoureux de Game of Thrones pourra en trouver plusieurs à l’effigie des personnages principaux. Elles sont caractérisées par leur design particulier (un corps fin et une grosse tête) déclinable sans fin. Le concept est sympa pour les collectionneurs mais comment bâtir une narration solide pour un film à partir de ça ?

La Warner peut compter sur ses licences

Qu’un film voie le jour a forcément une portée commerciale. L’enjeu est de booster encore plus la vente des jouets mais aussi de profiter de cette réputation pour prendre l’argent avec les entrées dans les salles. Il suffira de mettre quelque personnages forts pour qu’une partie du – jeune – public veuille découvrir le film. La Warner a, en plus, des grosses licences sous son commandement. Les personnages DC, en premier lieu, risquent d’être utilisés. On peut aussi penser que Harry Potter, Scooby-Doo, Godzilla, Kong ou le Hobbit puissent être convoqués.

À la manière des films LEGO, la marque Funko Pop pourrait se mettre au service d’un spectacle ultra-référencé, méta. Mais l’intérêt pour nous, spectateurs, sera très vite limité si la recette reste identique et que les personnages sont remplacés par des figurines Pop!. Une bonne surprise n’est pas à écarter mais on ne part pas avec une sacrée dose d’optimisme.

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis