MENU
Accueil > News > Cinéma > Warner développe un film sur Plastic Man

Warner développe un film sur Plastic Man

C’est un personnage bien connu des fans de comics qui va avoir droit à une adaptation au cinéma. Warner est en train de préparer un long métrage consacré à « Plastic Man ». Une scénariste a déjà été recrutée pour plancher sur l’histoire et un réalisateur est actuellement recherché. Après « Shazam! », c’est donc un second film de super-héros à tendance comique qui se profile pour DC.

Ce n’est pas le plus connu mais il est bien installé dans l’univers de DC Comics. Warner Bros est en train de développer un film sur Plastic Man. Pour ce faire, Amanda Idoko a été recrutée afin de rédiger le scénario. Elle n’a pas une grande expérience en la matière mais elle a déjà travaillé sur la série The Mayor pour ABC. Sur Twitter, elle s’est montrée enthousiaste :

http://twitter.com/amidoko/status/1071167374458466304

J’aime tellement les films de super-héros et maintenant, je vais en rédiger un. C’est clairement un rêve qui devient réalité. Mon cœur s’emballe ! Je suis tellement contente ! Je ne réalise même pas ! (…)

Quel futur pour DC Comics ?

La production du film a quant à elle été confiée à Bob Shaye. Pour le reste, le projet n’en est encore qu’à ses balbutiements. Amanda Idoko va travailler dessus pendant quelques mois et un réalisateur devrait également être recruté. Selon The Hollywood Reporter, l’idée de Warner Bros est de conserver le ton décalé et plein d’humour de l’histoire d’origine. Après Shazam!, qui misera sur l’aspect comique, DC tient peut être l’équivalent de ce qu’est Deadpool pour Marvel.

Pour rappel, Plastic Man, alias Patrick O’Brian, est un gangster qui, lors d’un hold-up raté, est abattu et aspergé d’un produit chimique. Alors qu’il est abandonné à son sort par ses complices, il se réveille doté d’un nouveau pouvoir : il est capable d’étirer son corps à l’infini, devenant une sorte d’anguille hyper badass. Il décide alors de rejoindre la police.

Comme l’analyse Écran Large, bien que ce personnage soit très intéressant, ces lancements de nouveaux projets tous azimuts menés par Warner Bros peuvent laisser transparaître une certaine forme de panique face à Marvel qui semble suivre ses plans et avoir toujours un coup d’avance. DC tâtonne en espérant trouver un personnage qui cartonne au cinéma et soit en capacité de les relancer.

La suite dira si cette stratégie est la bonne. En attendant, Aquaman sortira en salles le 19 décembre prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Godzilla II : Michael Dougherty révèle des infos sur le director’s cut

Michael Dougherty, le réalisateur de Godzilla II - Roi des Monstres, revient sur son long métrage, et notamment sur les scènes coupées et son director's cut, qu'on découvrira peut-être lors de la sortie DVD.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis