Watchmen : David Bowie aurait pu avoir un rôle - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Watchmen : David Bowie aurait pu avoir un rôle

Watchmen : David Bowie aurait pu avoir un rôle

Alors que HBO est sur le point de diffuser le premier épisode de sa série "Watchmen", le 20 octobre prochain, le long-métrage adapté du comics culte fait encore parler de lui. David Bowie aurait très bien pu jouer un personnage très important dans le film. Voilà qui aurait changé pas mal de choses.

S'il y a bien un nom d'auteur de comics à connaître, c'est sans doute celui d'Alan Moore. Le scénariste et romancier britannique est responsable de bon nombre de bande-dessinées qui ont atteint le statut d'oeuvre culte. Parmi elles, Watchmen, un comics dantesque qui aborde de multiples thèmes tels que la guerre froide, les super-héros, la fin du monde, la guerre de Vietnam ainsi que la peur de la bombe nucléaire.

Dès la parution du titre en 1986, le cinéma s'y est intéressé et a su voir un possible matériau de base pour une future adaptation. Après maintes péripéties, un long-métrage a fini par sortir en 2009 sous la direction de Zack SnyderWatchmen : Les Gardiens.

David Bowie dans Watchmen ?

Seulement, le film que nous connaissons tous aurait très bien pu être différent. En effet, selon Bleeding CoolAlan Moore s'est livré à quelques confidences sur le long-métrage lors de l'émission Paperback Writers diffusée sur la BBC. Selon l'auteur, alors que le projet était encore sous la houlette de Terry Gilliam, David Bowie aurait tout fait pour décrocher un rôle dans le film.

Terry Gilliam aurait confié à Alan Moore que David Bowie lui avait passé de nombreux coups de téléphone pour tenir le rôle de Rorschach. Un personnage de premier ordre donc. Finalement, cette version du film n'a jamais vu le jour et nous n'avons donc jamais vu le musicien porter le masque de l'anti-héros.

Cependant, ironie du sort : David Bowie apparaît en revanche bel et bien dans le long-métrage de Zack Snyder. Mais en tant que personnage où il est interprété par J.R. Killigrew. Nous pouvons l’apercevoir durant un bref moment au milieu d'autres stars du rock.

Watchmen : David Bowie aurait pu avoir un rôle

Pour rappel, la série qui arrive sur HBO prendra la suite du comics et ne tiendra pas compte du film (les deux fin étant très différentes). La diffusion débutera le 20 octobre prochaine sur la chaîne américaine et le jour d'après en France sur OCS. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

2 Guns dimanche 12 juillet sur TF1 : quel duo devait porter le film avant Denzel Washington et Mark Wahlberg ?

Dans "2 Guns", Denzel Washington et Mark Wahlberg incarnent deux agents infiltrés contraints de s’associer pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Au-delà de ses scènes d’action, le film repose essentiellement sur l’alchimie comique entre ses têtes d’affiche. À l’origine, le long-métrage devait d’ailleurs être porté par un duo bien connu des amateurs de comédies américaines.