Waves : la nouvelle claque du réalisateur d'It Comes at Night ?

Après "It Comes at Night", le réalisateur Trey Edward Shults est de retour, cette fois avec le drame familial "Waves". Une nouvelle bande-annonce mise en ligne par A24 montre un tout autre style, plus proche du récent "Moonlight".

En 2017, Trey Edward Shults surprenait avec le film d'horreur It Comes at Night. Dans un monde apocalyptique, on suit une famille vivant dans une maison isolée, qui accepte d'accueillir une autre famille, estimant qu'ensemble ils pourront plus facilement se protéger. Car à l'extérieur, la nuit, une créature semble rôder.

Waves, nouveau Moonlight ?

Le réalisateur va à nouveau questionner la famille avec Waves, mais cette fois dans un autre genre. Comme en atteste la bande-annonce (en une de l'article), il n'est plus question d'horreur, mais plutôt d'un drame. Si le synopsis annoncé évoque la vie de deux jeunes couples, cette vidéo se focalise davantage sur la pression mise par un père sur son fils pour qu'il réussisse.

Au niveau des images, on sent quelque chose de Moonlight de Barry Jenkins, dans le traitement des couleurs et l'imagerie autour de l'eau, même si le sujet social apparaît assez différent. Pas sûr que Waves obtiendra le même succès (Moonlight a eu l'Oscar du meilleur film en 2017), mais entre cette bande-annonce et l'implication du studio A24 derrière, on se dit que le film doit avoir de vraies qualités.

La sortie de Waves est prévue pour novembre aux Etats-Unis. En France, c'est Universal qui devrait sortir le film le 29 janvier 2020. Au casting on retrouvera le jeune Kelvin Harrison dans un des premiers rôles, et les plus connus Lucas Hedge et Sterling K. Brown. Enfin on notera la présence d'Alexa Demie, tout juste révélée avec Euphoria.