MENU
Accueil > News > Cinéma > Wes Anderson tourne son nouveau film en France et dévoile son casting fou

Wes Anderson tourne son nouveau film en France et dévoile son casting fou

Le jour où Wes Anderson fera un film avec un casting composé d’inconnus, il aura changé quelque chose dans sa manière de travailler. Pour l’heure, il continue de s’entourer de la crème de la crème. Son nouveau film se fait avec une distribution encore une fois folle et le tournage a lieu actuellement en France !

Un nouveau Wes Anderson sans un casting démentiel serait décevant. À chaque film, le metteur en scène s’entoure des gros noms, autant pour les rôles principaux que pour les plus petits. Encore cette année, dans L’Île aux Chiens, il avait sous ses ordres une distribution vocale dingue.

Pour The French Dispatch, il reste fidèle à ses habitudes et s’adjuge les services d’une distribution qui ne cesse de grandir. L’un de ses plus fidèles collaborateurs, Bill Murray, sera de la partie. On sait aussi que Tilda Swinton et Frances McDormand seront au générique. Les trois ont déjà participé à certains de ses précédents films. Ce qui n’est pas le cas des nouveaux noms qui se joignent à The French Dispatch. La star du moment Timothée Chalamet, Benicio del Toro et Jeffrey Wright embarquent eux aussi pour le tournage à Angoulême. Rarement nous aurons vu un aussi beau monde rassemblé en Charente !

Nous pouvons espérer que d’autres gros noms soient annoncés prochainement. D’après des rumeurs, Brad PittNatalie Portman et Léa Seydoux sont pressentis pour participer mais rien ne se concrétise dans ce sens donc il ne faut pas trop s’avancer sur leur cas – les trois ont déjà travaillé avec Wes Anderson. L’histoire se situant en France, nous espérons que des bons acteurs de notre pays soient approchés.

The French Dispatch, c’est quoi ?

Aucun synopsis officiel n’a été communiqué. Le média américain Indiewire aurait eu accès à des informations via une source proche du dossier et explique que le projet serait une lettre d’amour adressée aux journalistes. Le film suivra des correspondants américains en France au travers de trois intrigues différentes, juste après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Malgré ce qui a souvent été relayé, The French Dispatch n’est absolument pas une comédie musicale. Comme nous vous le disions plus haut, le tournage se déroule sur notre sol, à Angoulême, et a même déjà débuté. Des petits curieux ne manqueront pas d’essayer de se rendre sur place pour tenter d’en apprendre plus et pourquoi pas nous offrir des photos du plateau.

Aucune date de sortie n’est encore planifiée.

Voir aussi

Stargirl : un ancien de Community pour jouer Starman

La production de "Stargirl" avance tout doucement du côté du DC Universe. Après avoir trouvé l'interprète de l'héroïne, la série vient d'engager Joel McHale ("Community") pour le rôle de Sylvester Pemberton, aka Starman !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis