MENU
Accueil > News > Cinéma > West Side Story : premier aperçu du remake de Steven Spielberg

West Side Story : premier aperçu du remake de Steven Spielberg

Le remake de West Side Story de Steven Spielberg se dévoile à travers une première photo.

En décembre 2020, les Jets et les Sharks feront leur grand retour au cinéma grâce à Steven Spielberg. Le réalisateur prépare une nouvelle version de « West Side Story », qui marque ses premiers pas dans la comédie musicale. Amblin, la société de production du cinéaste, vient de dévoiler une première image du film, sur laquelle la tension entre les deux gangs est palpable, au même titre que l’amour qui unit Maria et Tony.

Steven Spielberg en rêvait et il l’a fait. Après une année 2018 exceptionnelle, marquée par les sorties coup sur coup de Pentagon Papers et Ready Player One, le cinéaste s’est immédiatement remis au travail et planche actuellement sur une nouvelle version de West Side StoryAvec ce projet, le papa d’Indiana Jones s’essaie pour la première fois de sa carrière à la comédie musicale, un genre qu’il affectionne particulièrement et qui a récemment été remis au goût du jour avec La La Land et The Greatest Showman.

Le long-métrage est un remake du classique de Jerome Robbins et Robert Wise, qui bénéficiait d’une bande-originale devenue culte signée Leonard Bernstein et Stephen Sondheim. Sorti en 1961, ce chef d’oeuvre avait raflé pas moins de dix Oscars, dont celui de Meilleur film. Si le fait de lui succéder représente un pari risqué qui aurait effrayé bon nombre de cinéastes, Steven Spielberg est visiblement en pleine possession de ses moyens, au vu du sublime premier aperçu du remake.

Les Jets et les Sharks se dévoilent sur la première photo

Si le réalisateur de Jurassic Park ne devrait avoir aucun mal à moderniser West Side Story grâce à son sens de la mise en scène, il n’apportera apparemment pas de changement majeur à l’intrigue. Ce remake opposera une nouvelle fois les Jets et les Sharks, deux gangs composés d’Américains d’origine polonaise et portoricaine. Alors que les deux clans s’affrontent dans de violentes rixes, dans le Manhattan des années 50, Tony – membre des Jets – et Maria – belle-soeur du leader des Sharks – tombent éperdument amoureux l’un de l’autre.

La première photo de cette nouvelle version de Roméo et Juliette à la sauce new-yorkaise, résume à elle seule cette histoire d’amour impossible. On y découvre Maria et Tony main dans la main, entourés de leurs bandes respectives qui se toisent. Pour interpréter les deux héros de cette tragédie, Steven Spielberg a fait appel à Rachel Zegler, qui fait ses débuts au cinéma, et Ansel Elgort, la tête d’affiche de Baby Driver et Nos étoiles contrairesMike Faist incarne quant à lui Riff, le leader des Jets, tandis que David Alvarez prête ses traits à Bernardo, le chef des Sharks. Rita Moreno, qui jouait Anita dans l’original, Corey Stoll, Brian d’Arcy James, Ariana DeBose et Ana Isabelle complètent la distribution.

Produit par Disney, West Side Story sortira le 16 décembre 2020 dans les salles obscures françaises. En attendant une première bande-annonce, découvrez la première photo du film ci-dessous :

 

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis