MENU
Accueil > News > Cinéma > West Side Story : première image d’Anita dans le remake Spielberg

West Side Story : première image d’Anita dans le remake Spielberg

Walt Disney Studios a présenté une photo officielle du futur « West Side Story ». Il s’agit d’Ariana DeBose dans le rôle d’Anita. Ce remake, mis en scène par Steven Spielberg, est prévu pour le 16 décembre 2020.

A la base West Side Story est une comédie musicale mise en scène par Robert Wise et Jerome Robbins en 1961, adaptée d’un spectacle éponyme créé en 1957 par Leonard Bernstein et Stephen Sondheim. Influencé par la pièce de théâtre Roméo et Juliette, le long-métrage est un tournant dans le genre de la comédie musicale au cinéma. Il connaît un succès phénoménal en rompant complètement les codes habituels du genre. La joie de vivre fait place à une approche beaucoup plus sombre et moderne. Avec un budget de 6 millions de dollars le film en rapporte plus de 44 millions. La critique est aussi au rendez-vous puisque le long-métrage reçoit dix Oscars. Bref, un classique parmi les classiques, qui ne mérite pas moins que Steven Spielberg pour un remake.

Anita s’affiche dans une première photo officielle

La promotion de ce nouveau West Side Story commence donc doucement avec une première photographie inédite qui dévoile Ariana DeBose dans le rôle de Anita, initialement interprétée par Rita Moreno. Drôle et volontaire, Anita est un personnage secondaire qui exécute la chanson culte « America ». Le reste du casting se compose notamment de Ansel Elgort, la star de Baby Driver, de Rachel Zegler ou encore de Ana Isabelle. Rita Moreno devrait intervenir le temps d’un petit rôle, celui de Valentina.

Pour cette adaptation Steven Spielberg a été épaulé de Tony Kushner, son scénariste sur Munich et Lincoln. L’équipe musicale du film comprend le chef orchestre Gustavo Dudamel, qui dirigera l’enregistrement de la partition emblématique de Bernstein, et de David Newman qui organisera la partition pour cette nouvelle adaptation. La compositrice primée Jeanine Tesori travaillera avec les acteurs au chant tandis que Matt Sullivan supervisera le projet en tant que producteur de musique exécutive.

West Side Story est la première comédie musicale réalisée par Steven Spielberg, qui à 72 ans cherche encore de nouvelles expériences. Produite par Disney, cette nouvelle version est prévue pour le 16 décembre prochain.

Voir aussi
Toronto 2019 : on a vu Mosul, le film de guerre produit par les frères Russo

C'est à l'occasion de sa présentation au 44e Festival du Film International de Toronto 2019 que nous avons eu la chance de découvrir Mosul, le film de guerre réalisé par Matthew Michael Carnahan et produit par les frères Russo, réalisateurs d'Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Découvrez notre avis dans la vidéo ci-dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis