MENU
Accueil > News > Cinéma > White Devil : James Gray revient au polar, mais s’éloigne du cinéma indé

White Devil : James Gray revient au polar, mais s’éloigne du cinéma indé

James Gray ne semble pas avoir peur du burn out.
Accumulant les projets (entre SF ambitieuse, un film d’espionnage avec Brad Pitt et une incursion dans le monde petit écran) et alors qu’on trépigne de découvrir The Immigrant (présenté au 66ème Festival International Du Film De Cannes 2013) dans les salles obscures, Gray serait désormais attaché au polar White Devil.

Avec ce film noir produit par Warner Bros., le réalisateur de The Yards et La Nuit nous appartient s’éloignerait du réseau indépendant dans lequel il a toujours baigné et s’apprêterait, en outre, à faire des infidélités à sa Little Odessa chérie, New York. L’intrigue de White Devil (signée de la plume de Gray à partir de faits réels) suivrait, en effet, le parcours d’un orphelin blanc adopté par une famille chinoise devenant par la suite un parrain de la mafia asiatique à Boston.

Inutile de dire que ce retour aux sources narratives de Gray ne peut que sérieusement aiguiser notre curiosité…

=> Toutes les infos sur James Gray

Eléonore Guerra (12 Août 2013 avec Deadline)

Voir aussi

The Endless : échappez à la boucle en Blu-ray

Le nom « The Endless » ne vous dit rien ? C’est normal puisque ce long-métrage n’a pas bénéficié d’une sortie nationale dans les cinémas français. Pourtant, ce DTV mérite la curiosité autant qu’il divise les opinions tandis qu’il emprunte des codes à la science-fiction et l’horreur sur un fond de secte. Envie de le découvrir ? Rendez-vous le 24 avril 2019 dans les rayons DVD et Blu-ray si vous ne craignez pas les événements inexpliqués !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis