Accueil > News > Cinéma > White Lies : Benicio del Toro retrouve Oliver Stone

White Lies : Benicio del Toro retrouve Oliver Stone

Oliver Stone délaisse des sujets contemporains pour un drame intimiste avec Benicio del Toro dans le rôle principal.

Le réalisateur Oliver Stone va retrouver Benicio del Toro pour son nouveau film. Les deux hommes ont déjà collaboré par le passé sur Savages. Le film s’intitule White Lies et sera un drame. Benicio del Toro incarnera Jack, un homme dont le mariage traverse une passe difficile. Enfant, il a vu ses parents se déchirer. Désormais, il reproduit les mêmes erreurs, en ayant à son tour un fils. Pour se retrouver et réfléchir, il entreprend de faire un voyage placé sous le signe de la luxure, de la liberté. En même temps qu’il va se redécouvrir, il va également faire connaissance avec une femme dont la vie est très différente de la sienne. Une rencontre qui va tout changer.

Après de nombreuses incursions politiques (Snwoden, Wall Street : L’Argent Ne Dort Jamais, W. : L’Improbable Président), Oliver Stone s’attaque à un drame plus conventionnel. Aucun fait tiré de la réalité ou de sujet ultra-contemporain. On l’a vu dernièrement faire un documentaire sur Poutine ou préparer une série sur Guantanamo pour Showtime. Le petit souci étant que ses meilleures tentatives sont maintenant loin derrière lui (années 80/90) et son nom n’est plus aussi attirant qu’avant – il y a néanmoins un peu de curiosité à voir comment il peut s’en sortir dans cet exercice plus modeste. Ses sujets sont, sur le papier, plus intéressants que ce qu’il en fait réellement. Même si cela vaut toujours le coup d’œil !

C’est plutôt Benicio Del Toro qui nous donne envie de nous intéresser. Acteur au magnétisme redoutable, il brille ces dernières années dans la peau du tueur Alejandro (Sicario et sa suite). On passera brièvement sur son apparition discutable dans la trilogie Star Wars ou sa participation à l’univers Marvel.

Le tournage commencera au printemps 2019 et Oliver Stone s’est aussi chargé du scénario. On ne connaît pas les autres acteurs qui vont participer au casting.

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis