Will Smith a un Cerveau d'Acier

Le réalisateur américain Ron Howard (Anges et démons) est attaché à la mise en scène d'un remake du film de science-fiction Le Cerveau d'acier avec Will Smith en piste pour le rôle principal, annonce le site spécialise Deadline.com.

Les studios Universal Pictures pilotent le projet qui s'inspirera du roman original de D.F. Jones baptisé Colossus. Jason Rothenberg s'est chargé du scénario qui transposera à l'époque contemporaine l'intrigue située durant la Guerre froide. Dans la lignée de Frankenstein, l'ouvrage raconte comment un scientifique conçoit un ordinateur capable de gérer l'arsenal nucléaire du bloc de l'Ouest avant d'en perdre le contrôle.

Réalisé par Joseph Sargent en 1970, Le Cerveau d'acier a notamment servi de source d'inspiration à James Cameron pour façonner la mythologie post-apocalyptique de Terminator.

Spécialiste de la science-fiction, le scénariste Jason Rothenberg travaille également à l'écriture d'une adaptation du roman Le Moineau de Dieu de Mary Doria Russell et à une nouvelle transposition cinématographique de la série La Quatrième Dimension avec Leonardo DiCaprio à la production.

=> Toutes les infos sur Will Smith

(21 Octobre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

Romain Duris incarne un séducteur professionnel employé pour briser des couples dans "L'Arnacoeur". Une comédie dans laquelle l'acteur a longtemps hésité à se lancer.