Accueil > News > Cinéma > Will Smith et Tom Holland réunis grâce à un film d’animation

Will Smith et Tom Holland réunis grâce à un film d’animation

Tom Holland, l’étoile montante d’Hollywood, et Will Smith travailleront ensemble pour le film d’animation Spies in Disguise. Celui-ci sera réalisé par Nick Bruno et Troy Quane.

Le choix des interprètes de voix dans un film d’animation est un des critères les plus importants pour les sociétés de production. En effet, cette donnée attire du monde en salle si elle est stratégiquement effectuée. (Mais il existe des ratés, comme par exemple pour Sahara, sorti en février 2017. Il regroupait les voix de Omar Sy, Jean Dujardin, Louane Emera, Grand Corps Malade ou encore Franck Gastambide mais n’atteint pas le million de spectateurs, chose rare pour de l’animation avec un casting vocal aussi fourni, qui plus est, distribué par StudioCanal.)

La Fox est chargée de produire Spies in Disguise et elle connait le milieu ! La société travaillera avec les studios BlueSky, comme ce fut le cas pour L’Age de Glace, Snoopy et les Peanuts – le film ou encore Rio. La Fox et BlueSky ont déjà travaillé avec des acteurs de renom pour les voix de leurs petits personnages. Ainsi, Colin Farrell, John Leguizamo, Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Peter Dinklage, Jack Black, Jennifer Lopez ou encore Christoph Waltz se sont succédés aux micros des studios d’animations. Pour les doubler en français, nous avions pu entendre des personnalités telles que Élie Semoun, Vincent Cassel, Mélanie Laurent, Lorànt Deutsch, Laetitia Casta ou bien Alain Chabat.

À cette liste des célébrités américaines dirigées par la Fox et Bluesky viennent donc de s’ajouter Will Smith (Men in Black, Je suis une légende, Suicide Squad) et Tom Holland (Spider-Man : Homecoming, The Lost City of Z) qui prêteront leur voix à deux personnages de Spies in Disguise. Cette réalisation est en réalité l’adaptation en long métrage, d’un court métrage d’animation réalisé par Lucas Martell.

Will Smith sera Lance Sterling, un agent secret aussi charmant qu’intelligent dont la simple mission est de sauver le monde. Il croisera le chemin de Walter (Tom Holland) qui en est le strict opposé : plutôt associable et maladroit, il est a cependant de fortes compétences dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies. Le destin va associer ces deux personnalités qui n’avaient, a priori, rien en commun.

Grâce à Gang de Requins, Will Smith n’en est pas à son coup d’essai dans l’animation. L’acteur américain interprétait la voix d’Oscar, le personnage principal de ce film DreamWorks. Gang de Requins avaient réalisé plus de 3 millions d’entrées uniquement en France.

Un acteur prenant de la masse à Hollywood, un autre dont les empreintes arpentent Hollywood Boulevard, produit par une société qui a fait ses preuves en collaboration avec des studios à la base de grands succès, … cette recette promet-elle un bel avenir à Spies in Disguise ?

Réponse le 18 janvier 2019 en salles !

Estelle Lautrou (10 octobre 2017)

Voir aussi

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : "Equalizer 2", "Le Monde est à toi", "Papillon", "Ultra rêve", "Under the Tree" ou encore "Sur la plage de Chesil" sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis