MENU
Accueil > News > News Cinéma > Sans aucun remords : premier aperçu de Michael B. Jordan
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Sans aucun remords : premier aperçu de Michael B. Jordan

L’acteur Michael B. Jordan vient de partager la première image de son prochain projet. Une courte vidéo pour annoncer le clap de lancement de Sans aucun remords, un thriller de Stefano Sollima adapté de l’œuvre de Tom Clancy.

Tom Clancy est un auteur populaire notamment pour avoir créé le personnage de Jack Ryan. Célèbre agent secret adapté à plusieurs reprises au cinéma, il est en ce moment porté à l’écran par John Krasinski dans la série éponyme de Amazon. L’écrivain, né en 1947, est également connu par les consommateurs de jeux vidéo, puisqu’il a participé aux célèbres franchises Rainbow Six et Splinter Cell. Bref, les producteurs en tout genre vont régulièrement piocher dans ses œuvres. Si on parle de lui, c’est parce que Michael B. Jordan va camper le rôle principal de Sans aucun remords, une adaptation de son livre à succès, du même nom, paru en 1993. Il s’agit d’ailleurs du premier titre chronologique de la saga Jack Ryan.

Nouvelle adaptation de John Clark

Michael B. Jordan vient de confirmer le lancement de la production de Sans aucun remords sur son compte Instagram. Il partage la première vidéo promotionnelle de la future adaptation cinématographique du roman de Tom Clancy. L’acteur y interprétera le rôle de l’agent de la CIA, John Clark, dans une histoire de vengeance sanglante. Ce dernier est un personnage secondaire qui avait aidé Jack Ryan à accomplir ses missions, mais le roman lui a conféré le rôle principal.

Le long-métrage sera réalisé par Stefano Sollima, qui a récemment mis en scène Sicario : La Guerre des Cartels. Le scénario est écrit par Taylor Sheridan. Le projet est développé par Paramount Pictures et produit par Akiva Goldsman, à qui l’on doit la franchise Transformers.

View this post on Instagram

#WithoutRemorse 2020

A post shared by Michael B. Jordan (@michaelbjordan) on

John Clark est apparu dans un certains nombre de romans de Tom Clancy, et ce dès 1988. Il est introduit dans The Cardinal and the Kremlin en tant que face sombre du héros Jack Ryan. Le personnage a déjà été adapté au cinéma à deux reprises. Une fois sous les traits de Willem Dafoe dans Danger Immédiat et par Liev Schreiber dans La Somme de toutes les Peurs.

Quant à Jack Ryan il est présent dans 18 romans de Tom Clancy de 1984 à 2015. Il est déjà apparu sur les écrans à six reprises. Cinq fois au cinéma : A la poursuite d’Octobre Rouge (1990), Jeux de Guerre (1992), Danger Immédiat (1994), La Somme de toutes les Peurs (2002), The Ryan Initiative (2014) et une fois en série : Jack Ryan (2018). Il est également le héros de 4 jeux vidéos de 1987 à 2002. Peut-être sera-t-il de retour dans Sans aucun remords, dont la date de sortie est arrêtée au 16 septembre 2020

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis