ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Wolverine : James Mangold explique pourquoi Hugh Jackman ne porte jamais le masque

Wolverine : James Mangold explique pourquoi Hugh Jackman ne porte jamais le masque

Trois ans après la sortie de "Logan", dans lequel Hugh Jackman incarnait pour la dernière fois le mutant qui l’a rendu célèbre, le réalisateur du film est revenu sur les raisons pour lesquelles l’acteur n’a jamais porté le masque que Wolverine a dans les comics.

Après 17 ans dans la peau du mutant aux griffes et au pouvoir de régénération, Hugh Jackman était apparu pour la dernière fois en Wolverine dans Logan, sorti en 2017. Il disait ainsi adieu au personnage qui l’avait rendu connu du monde entier, mais était surtout encore idolâtré par les fans pour sa performance dans la peau du héros. En effet, depuis sa première interprétation de Wolverine dans X-Men, sorti en 2000, les fans n’ont eu de cesse de chanter les louanges de l’acteur australien pour son interprétation du personnage au cours des neufs films dans lesquels il l’a joué.

Comme c’est toujours le cas pour les franchises, les débats sur les choix des scénaristes concernant le mutant sont depuis réguliers. Parmi les questions auxquelles les fans désiraient avoir une réponse, ils se sont toujours demandés pourquoi le mutant ne portait jamais le casque qu’il possède dans les comics.

James Mangold, le réalisateur de Logan, qui avait aussi signé Le Combat de l’immortel quatre ans plus tôt, s’est exprimé sur la question. Au cours d’une watch party de Logan durant laquelle il commentait en direct son film, un fan lui a posé la fameuse question, et Mangold a enfin éclairci le mystère.

Un décalage entre l’interprétation de Wolverine proposée par Hugh Jackman et le masque des comics

Le cinéaste a expliqué que la raison pour laquelle Hugh Jackman n’a jamais porté le casque iconique bleu et jaune typique du personnage dans les comics a à voir avec la version de Wolverine proposée par l’acteur australien. Au vu de son interprétation du personnage, le fait de porter quelque chose qui donne "une image d’auto-promotion" n’aurait pas collé avec celle que Wolverine renvoie dans les films.

Mangold a ainsi révélé que les équipes créatives n’avaient jamais envisagé de faire porter le masque à Jackman, même pour sa dernière apparition en Wolverine dans Logan. Mais le réalisateur s’est montré optimiste sur le fait que la prochaine incarnation du personnage le portera.

En plus du casque, Hugh Jackman n’a jamais porté le costume complet bleu et jaune caractéristique du personnage dans les comics. L’acteur s’était d’ailleurs déjà exprimé sur la question, regrettant de n’avoir jamais pu mettre le costume. Il avait aussi expliqué qu’ils avaient essayé de le faire, notamment dans Le combat de l’immortel. Mais, pour les mêmes raisons évoquées par Mangold pour le casque, ils n’avaient pas trouvé le moyen d’introduire le costume dans l’histoire, sans qu’il ne dénature la version de Wolverine proposée par l’Australien.

Malgré cela, les performances de l’acteur dans la peau du mutant ont été si convaincantes pour les fans qu’ils n’ont que très peu tenu rigueur aux scénaristes des films de ne pas introduire le costume iconique au fil des films. Étant donné l’exigence que peuvent avoir les aficionados des comics books lorsque ceux-ci sont adaptés au cinéma, cela démontre la qualité de l’interprétation de Jackman dans la peau de Wolverine.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Lily James et Harry Styles dans un prochain film Amazon ?

Lily James et Harry Styles dans un prochain film Amazon ?

Les studios Amazon peuvent se targuer d'avoir fait une belle prise ! Ces derniers produiront le film adapté du roman à succès "My Policeman", avec Harry Styles et Lily James, rien que ça.