L'enfant prodige d'Hollywood, Jacob Tremblay continue son ascension en tant qu'acteur. Dans le cadre d'un nouveau drame, il interprétera le rôle d'un jeune garçon atteint du syndrome de Treacher Collins. Julia Roberts et Owen Wilson lui donneront la réplique.
Brie Larson avait remporté l'Oscar dans la catégorie meilleur actrice en 2016 pour Room, magnifique œuvre de Lenny Abrahamson. Jacob Tremblay, son partenaire âgé de 9 ans au moment du tournage ne déméritait pas non plus une récompense. Sa performance était d'une telle justesse, qu'il n'aurait pas été scandaleux de le voir nominé aux Oscar dans la catégorie des meilleurs seconds rôles. Un enfant talentueux qu'il convient de surveiller de très près.
Deux ans plus tard, après la sortie de Room, Jacob Tremblay revient dans un nouveau drame dont le trailer vient d'être dévoilé.
Jacob Tremblay au côté de Julia Roberts et Owen Wilson
Wonder narre l'histoire d'August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent d'aller normalement à l'école. Aujourd'hui, il rentre en CM2 à l'école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d'esprit. L'aventure d'Auggie finira par unir les gens autour de lui.
La bande-annonce nous montre August et sa famille ainsi que son premier jour dans une école publique. Il doit faire face au regard et au jugement des autres enfants. Le film traitera donc très certainement des préjugés et de la difficulté d'être différent. Le livre met l'accent sur le fait que personne ne peut comprendre August malgré l'empathie que l'on peut ressentir pour lui. Espérons que le film aborde cette thématique et, ne tombe pas dans le tire-larme outrancier.
Le film sera une adaptation du best-seller éponyme de la romancière RJ Palacio. Steve Conrad s'est chargé d'en écrire le scénario. Il s'est également inspiré des deux autres livres qui composent l'histoire d'August : Auggie & me et 365 days of wonder. Stephen Chbosky (Le monde de Charlie) en est le réalisateur.
Concernant le casting, c'est donc Jacob Tremblay qui prêtera ses traits à August. Julia Roberts et Owen Wilson interpréteront ses parents. La distribution est complétée par Mandy Patinkin (Esprits Criminels, Homeland), Sonia Braga et Daveed Diggs qui jouera un professeur d'Anglais.
Wonder sortira dans les salles US le 17 novembre et sera distribué par Lionsgate. Jacob Tremblay, lui, a déjà d'autres projets en cours, il sera dans The predator de Shane Black et également dans le prochain film de Xavier Dolan, The death and the life of John F. Donovan.