Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande-annonce

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande-annonce

Ce week-end, Warner Bros et DC ont dévoilé le premier trailer de "Wonder Woman 1984". Des premières images qui annoncent un retour musclé pour l'Amazone, prête à en découdre dans cette nouvelle époque.

Prévu pour le 3 juin 2020, Wonder Woman 1984 est toujours réalisé par Patty Jenkins. Tandis que Gal Gadot reprend le rôle de l'héroïne, le reste du casting se compose notamment de Kristen Wiig dans le rôle de Cheetah et de Pedro Pascal méconnaissable en Maxwell Lord. Robin Wright reprend son personnage de Antiope et Chris Pine revient en Steve Trevor. Cette suite se déroulera dans les années 1980.

Le Guépard se dévoile

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande annonce

La bande-annonce de Wonder Woman 1984 s'ouvre sur l'amitié entre Diana et Barbara Minerva, la femme qui est destinée à devenir le Guépard (Cheetah). Cette relation semble être inspirée de la récente représentation de la bande dessinée de Greg Rucka. Le scénariste a ajouté une note tragique au personnage, révélant que les deux ennemies étaient en fait très proches par le passé. Cheetah est créée en 1943 par William Moulton Marston (le créateur de Wonder Woman) et H.G. Peter. Un antagoniste qui a possédé de nombreuses identités. Le film proposera la version actuelle du personnage qui évolue dans les comics, à savoir Barbara Ann Minerva. Cette dernière est une archéologue britannique, spécialiste des langues et civilisations anciennes. En expédition dans la jungle elle accomplit un rituel pour devenir immortelle. Elle est finalement transformée en Cheetah, et obtient une force et une vitesse incroyables.

Maxwell Lord

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande annonce

Cheetah ne sera pas la seule méchante de Wonder Woman 1984. La bande-annonce s'intéresse davantage à Maxwell Lord. Interprété par un Pedro Pascal méconnaissable, dans les comics Lord est le fils d'un homme d'affaires riche et bienveillant. Profondément touché par la mort de son père, il en est venu à croire que le pouvoir est la chose la plus importante en ce monde. Il cherche à avoir un contrôle sur les super-héros qui l'inquiètent. Dans le film, le personnage semble centré sur le capitalisme, et propose une émission où les participants peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent. Créé en 1987 par Keith Giffen, J.M. DeMatteis et Kevin Maguire, il est un ennemi récurrent de la Justice League, capable secrètement d'influencer télépathiquement l'esprit des gens, jusqu'à les contrôler entièrement. Reste à savoir s'il aura les mêmes capacités dans le film de Patty Jenkins.

Les références à George Orwell

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande annonce

Il y a bien évidemment le titre : Wonder Woman 1984, hommage au roman le plus célèbre de George Orwell : 1984. Mais ce n'est pas tout. Dans une des scènes de la bande-annonce, Diana utilise son diadème pour briser une caméra de sécurité dans un centre commercial (qui ressemble à s'y méprendre à celui de Stranger Things). L'une des histoires les plus connues de Maxwell Lord a été librement inspirée du roman de George Orwell. Publié en 1949, le roman 1984 s'inscrit dans un avenir dystopique, où le monde est en guerre perpétuelle, sans arrêt sous surveillance gouvernementale. Cette séquence signifie peut-être que Diana évolue dans une époque où Maxwell Lord a les pleins pouvoirs, et impose une surveillance omnipotente.

Le retour de Steve Trevor

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande annonce

C'est un des mystères de cette bande-annonce. Chris Pine est de retour dans la peau de Steve Trevor. Le pilote héroïque avait pourtant sacrifié sa vie dans le premier film. La bande-annonce ne propose aucune explication à son retour. Peut-être ce miracle est issu des pouvoirs de Maxwell Lord, que Diana a sollicité. La question reste de savoir s'il s'agit réellement de Steve Trevor...

Le jet invisible ?

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande annonce

La bande-annonce présente un plan où Diana et Steve sont assis à l'intérieur d'un jet privé. Cela fait maintenant un certain temps que des rumeurs annoncent l'introduction du jet invisible de Wonder Woman. La bande-annonce semble confirmer à demi-mot cette rumeur. Le jet invisible est une des idées les plus étranges de la bande dessinée Wonder Woman. Il servait à l'origine d'allégorie pour exprimer le mauvais traitement des femmes dans la société. Traduction : les femmes sont invisibles dans un monde dominé par les hommes.

L'introduction des Amazones égyptiennes ?

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande annonce

La bande-annonce propose quelques plans centrés sur les Amazones. Mais contrairement au premier film, l'action se semble pas se dérouler à Themyscira, mais dans la nation égyptienne éloignée de Bana-Mighdall. Dans les comics ce lieu est dirigé par un groupe dissident d'Amazones qui a quitté Themyscira il y a environ 3000 ans.

Brother Eye

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande annonce

Un plan présente Maxwell Lord sous un rayon lumineux. Il s'agit peut-être de Brother Eye, un énorme satellite, créé dans les comics par Batman afin de surveiller clandestinement toute la planète. Il était également capable de prendre le contrôle de certains héros cybernétiques. Encore une référence à 1984 et son "Big Borther".

Une nouvelle armure pour Wonder Woman

Wonder Woman 1984 : tous les détails de la bande annonce

Ce teaser se termine par un magnifique cliché de Diana dans sa nouvelle armure : Golden Eagle. Ce costume est introduit lors de l'histoire Kingdom Come en 1996. Il est ensuite ajouté dans la continuité DC et réapparaît quand Diana s'apprête à partir en guerre. Dans les comics elle est forgée par Hippolyta, la mère de l'héroïne. Une armure qui rappelle beaucoup le design de Hawkman et Hawkgirl que les fans de comics attendent toujours dans le DC Extended Universe.

Wonder Woman 1984 réalisé par Patty Jenkins sortira le 3 juin 2020.