Accueil > News > Cinéma > Wonder Woman 2 : fin des négociations pour Patty Jenkins ?

Wonder Woman 2 : fin des négociations pour Patty Jenkins ?

La réalisatrice Patty Jenkins serait en phase finale de négociation pour travailler la suite de Wonder Woman au cinéma.

La réalisatrice de Wonder Woman, Patty Jenkins, pourrait bien prendre les reines de la suite du blockbuster sur grand écran.

Des négociations sur le salaire de la réalisatrice

Wonder Woman est l’un des films tirés de l’univers DC Comics ayant eu le plus de succès à travers le monde. En effet, après un démarrage impressionnant à 103,2 millions de dollars, le film en a engrangé près de 800 millions à travers le monde.

Suite à ce succès, les studios Warner Bros avaient annoncé au Comic-Con 2017 de San Diego que la suite du film avait d’ores et déjà été programmée pour 2019, avec Gal Gadot dans le rôle titre. Mais Patty Jenkins n’avait pas été mentionnée lors de la présentation !

En effet, la réalisatrice a tenu à faire valoir ses droits auprès des studios en revendiquant un salaire égal à celui d’un homme pour son travail sur le film. Le retour de la réalisatrice pour le second volet de Wonder Woman était donc conditionné par la signature d’un accord sur son salaire. Or, les négociations en seraient actuellement à leur stade final. Si les deux partis trouvent un terrain d’entente, Patty Jenkins pourrait devenir la réalisatrice la mieux payée d’Hollywood.

Celle-ci avait commencé sa carrière avec un film acclamé par la critique en 2003, Monster. Elle a ensuite travaillé en tant que réalisatrice pour des séries télévisées comme Entourage ou The Killing avant d’être recrutée pour Wonder Woman.

 

 

Voir aussi

Décès du comédien Robert Hirsch

Robert Hirsch, un des derniers monstres sacrés du théâtre français, est décédé jeudi 16 novembre 2017 à 92 ans à Paris, a annoncé à l'AFP le producteur de ses pièces Francis Nani, directeur du théâtre du Palais-Royal.