Wonder Woman 2 : la sortie repoussée de plusieurs mois

Wonder Woman 2 : la sortie repoussée de plusieurs mois

D'une manière assez inattendue, "Wonder Woman 1984" vient d'être repoussé par la Warner, sans qu'aucune justification ne soit donnée. Simple stratégie commerciale ou vrai problème ?

C'est la saison des reports chez DC/Warner ! Le film The Flash a été récemment repoussé pour différentes raisons. Entre l'agenda d'Ezra Miller et le retard pris dans la production, il paraissait trop risqué de se cantonner à une sortie en 2019. Il faudra attendre 2020 ou, pire, 2021 pour découvrir ce qu'ont réussi à faire John Francis Daley/Jonathan M. Goldstein. Après le héros à la vitesse ahurissante, c'est l'Amazone Wonder Woman qui va devoir prendre son mal en patience avant de revenir au cinéma. Nous étions persuadés que tout se déroulait bien pour Patty Jenkins sur Wonder Woman 1984, suite d'un succès critique et financier (821.8 millions) irréfutable - ce qui n'est pas monnaie courante chez DC. Pourtant nous apprenons que la Warner a décidé de repousser sa sortie et pas qu'un peu ! Initialement prévu le 1er novembre 2020 aux USA, le film arrivera finalement 7 mois après, le 5 juin 2020 ! Il était programmé chez nous le 30 octobre. Aucune nouvelle date n'est fixée encore sur notre sol.

Une décision pour le moins extrêmement étrange provoquée par une raison dont nous ignorons la nature. La production rencontre-t-elle des problèmes ou est-ce un choix stratégique de la part du studio pour se positionner sur le marché estival ? Pour rappel, le premier Wonder Woman était sorti le 7 juin et avait cartonné. La Warner veut-elle s'en inspirer et se repositionner à la même période ? L'explication est crédible mais on se demande pourquoi la date n'a pas été déterminée ainsi d'entrée de jeu plutôt que de se retrouver dans cette situation.

L'année risque donc d'être maigre pour DC qui n'aura comme "grosse" cartouche que Shazam ! à envoyer le 3 avril 2019. On peut déjà dire qu'elle sera dominée par Marvel, avec premièrement Captain Marvel le 6 mars, puis Avengers 4 le 24 avril et Spider-Man : Far From Home le 10 juillet. La concurrence leur offre un boulevard pour marquer 2019 au rayon des blockbusters - nous n'avons pas mentionné volontairement le Joker de Todd Phillips qui est très loin d'en être un.

 

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.