Wonder Woman 2 : Lynda Carter est en négociations

Wonder Woman 2 : Lynda Carter est en négociations

Lynda Carter dans Wonder Woman 2 ? Un souhait des fans qui pourrait bientôt être exaucé si on en croît l'actrice elle-même !

Comment ? Vous ne savez pas qui est Lynda Carter ? Mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école de nos jours ?! Lynda Carter c'est LA Wonder Woman des années 70 qui a grandement aidé à populariser le personnage hors des planches de comics. Bon, évidemment, c'était kitsch et rétro, mais ce fût quand même l'une des premières héroïnes du petit écran (bien avant Xena et Buffy) et rien que pour ça, respect.

Du coup, nombreux sont les fans à vouloir que l'actrice fasse un petit (ou un gros) coucou dans le film éponyme ! Un souhait non exaucé dans le premier long-métrage, mais qui pourrait l'être dans Wonder Woman 2. En effet, elle a confirmé à NBC Today que des discussions étaient en cours :

Ça dépendra de Patty Jenkins (NDLR : réalisatrice du premier volet et de sa suite). Je lui en ai parlé, elle m'a donné quelques pistes et je suppose que maintenant il faut voir si Warner Bros. est prêt à dépenser l'argent... C'est vraiment entre les mains de Patty et si ça marche d'une façon naturelle, alors ça pourrait vraiment être fun et merveilleux à faire.

Wonder Woman 2 : Lynda Carter est en négociations

Un rôle sur-mesure

Autrement dit, Lynda Carter ne compte pas faire de la simple figuration et encore moins un caméo, elle veut un vrai rôle dans le long-métrage. Des négociations doivent donc avoir lieu entre la réalisatrice et le studio, mais vu le succès critique et commercial du premier Wonder Woman, qui reste le seul film du DC Universe à avoir vraiment marché, on suppose que la cinéaste a quelques arguments à faire valoir pour obtenir gain de cause.

Il faudra ensuite voir comment Lynda Carter pourra s'incorporer dans cette nouvelle histoire où Gal Gadot devra affronter Kristen Wiig (en Cheetah) aux côtés de Pedro Pascal. Pourquoi pas en Circé, sorcière mythologique qui transforme les humains en animaux, dont Cheetah ? Une ennemie redoutable pour l'Amazone que la précédente détentrice du lasso de vérité jouerait à merveille selon nous. Bien que le personnage ne soit pas confirmé dans le film, on se base sur le titre de travail de ce dernier : « Magic Hour » qui pourrait justement renvoyer aux pouvoirs magiques de Circé. Toutes les étoiles semblent s'aligner non ?

Wonder Woman 2 sortira le 30 octobre 2019 chez nous

 

Voir aussi

L'Étrangleur de Boston : cette interdiction stricte imposée à Keira Knightley sur le plateau

L'Étrangleur de Boston : cette interdiction stricte imposée à Keira Knightley sur le plateau

Keira Knightley et Carrie Coon incarnent deux journalistes qui enquêtent sur des meurtres atroces au début des années 1960 dans "L'Étrangleur de Boston". Pendant le tournage, les deux comédiennes et leurs partenaires ont reçu une interdiction stricte du réalisateur et scénariste Matt Ruskin.