Woody Harrelson est Defendor

Woody Harrelson est Defendor

Alors que le DVD Watchmen - Les Gardiens sort la semaine prochaine, les amateurs de super héros peuvent patienter avec l’excellente bande-annonce de Defendor.

Les adaptations de comics ont la cote et certains réalisateurs n’ont pas attendu le rachat de Marvel pour s’intéresser aux héros, c’est le cas de Peter Stebbings qui dévoilera son premier film au festival de Toronto les 12 et 16 septembre prochains.

Dans une vidéo qui circule déjà sur le Net, on découvre un Woody Harrelson brillant, dans la peau d’un M. Tout le monde qui pense avoir des super pouvoirs... Le "Tueurs nés" d’Oliver Stone change de camp pour enfiler le costume d’Arthur Poppington, un gentil naïf qui scrute chaque rue la nuit pour retrouver son ennemi juré : Captain Industry. Il suppose que ce dernier a tué sa mère, et s’allie à une prostituée (Kat Dennings) pour débusquer ce dealer et marchand d’armes qui règne en maître sur la ville.

Au cours de son périple, l’excellent Larry Flynt finira par se penser schyzophrène et trouvera sur sa route la thérapeute Sandra Oh - qui soigne d’habitude dans Grey's Anatomy. Il devra lui prouver qu’il est suffisamment sain d’esprit pour accomplir la mission qu’il s’est fixée, et devenir cette parodie de super héros dont les premières images donnent très envie. En forme de tragi-comédie prometteuse, Defendor s’annonce comme une référence à venir, avec ces premières images. Un essai à confirmer à Toronto la semaine prochaine…

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été fixée mais on peut légitimement penser que ce pastiche sortira l’an prochain, puisque finalisé. En attendant, on retrouvera Woody Harrelson dans 2012 et Bienvenue à Zombieland d’ici deux mois, tandis que les amateurs de héros comics devront attendre jusqu’en avril pour voir Iron Man 2…

=> Toutes les infos sur Woody Harrelson
=> Toutes les infos sur Kat Dennings
=> Toutes les infos sur Sandra Oh

Pierre-Olivier Bonne (3 septembre 2009)