Accueil > News > Cinéma > World War Z 2 : Brad Pitt exige David Fincher à la réalisation

World War Z 2 : Brad Pitt exige David Fincher à la réalisation

Pour Brad Pitt, « World War Z 2 » ne verra le jour qu’à une condition : que David Fincher en soit le réalisateur. Un souhait qui, selon certaines informations, serait sur le point de devenir réalité…

Quand on s’appelle Brad Pitt, autant dire que tous les désirs deviennent rapidement des ordres. Ainsi, quand ce dernier pose les conditions du second volet du très « successful » World War Z, c’est le tout Hollywood qui se met en branle avec un seul objectif : satisfaire le mari d’Angelina Jolie.

En effet, selon Variety, l’acteur de 52 ans mettrait actuellement tout en oeuvre afin de convaincre David Fincher de réaliser World War Z 2, attendu en salles courant 2017. D’abord réticent à l’idée de prendre les commandes de ce blockbuster, le réalisateur de Zodiac serait finalement revenu sur sa décision, la situation étant actuellement au stade de « négociations avancées ».

Outre le talent incontestable et incontesté de David Fincher, celui-ci se trouve être l’un des meilleurs amis de Brad Pitt qui, il y a quelque temps encore, s’apprêtait à collaborer avec l’Espagnol Juan Antonio Bayona pour ce film dont le tournage serait imminent. Ce dernier s’étant finalement engagé à la réalisation de Jurassic World 2, c’est tout naturellement que l’interprète de Tyler Durden s’est intéressé au metteur en scène de Millénium. Un choix ferme et définitif, toujours selon Variety.

World War Z 2 : Brad Pitt exige David Fincher à la réalisation

Ensemble, les deux compères ont d’ores et déjà fait leurs preuves avec des succès tels que Seven, Fight Club et L’Étrange Histoire de Benjamin Button. Mais alors, pourquoi David Fincher semble-t-il aussi hésitant ? La réponse est simple : il n’aime pas faire de suites d’oeuvres déjà connues, l’expérience chaotique vécue sur le tournage de Alien 3 l’ayant vraisemblablement refroidi.

En 2013, le premier opus de World War Z avait engrené plus de 500 millions de dollars. De quoi mettre la pression sur les épaules du réalisateur de Gone Girl

Voir aussi

Décès du comédien Robert Hirsch

Robert Hirsch, un des derniers monstres sacrés du théâtre français, est décédé jeudi 16 novembre 2017 à 92 ans à Paris, a annoncé à l'AFP le producteur de ses pièces Francis Nani, directeur du théâtre du Palais-Royal.