Accueil > News > Cinéma > World War Z : David Fincher s’exprime enfin sur la suite

World War Z : David Fincher s’exprime enfin sur la suite

Rattaché au projet depuis déjà plusieurs mois, le réalisateur David Fincher s’est enfin exprimé sur la suite de World War Z au micro de nos confrères de Collider.

Gros succès de l’année 2013 au box-office avec 540 millions de dollars de recettes engendrés pour un budget de production estimé à 190 millions, World War Z réalisé par Marc Forster avec Brad Pitt n’a pas tardé à refaire parler de lui avec une suite annoncée quelques mois seulement après sa sortie.

Un temps confié à Juan Antonio Bayona (The Impossible), le long-métrage d’abord prévu pour l’été 2016, s’était retrouvé au point mort suite au départ du réalisateur espagnol.

C’est seulement en avril dernier, après plusieurs mois de rumeurs, que David Fincher est officiellement monté à bord du navire, pour notre plus grande joie.

Actuellement en pleine promotion de la série Netflix MINDHUNTER, le réalisateur américain s’est enfin confié sur cette suite très attendue.

 « Ça fait un an maintenant que je travaille sur World War Z 2 avec le scénariste Dennis Kelly…On espère arriver à un résultat qui nous donne envie de faire un film, et non pas une excuse pour en faire un. »

Il semblerait donc que David Fincher s’investisse pleinement pour que la suite de World War Z soit à la hauteur de l’attente du public. C’est la deuxième fois que le réalisateur s’attelle à une suite après avoir mis en scène Alien 3 en 1992. Il avait à l’époque expliqué que l’exercice ne lui avait pas plu. On imagine que Brad Pitt a su trouver les bons arguments pour le convaincre de réaliser celle-ci. David Fincher retrouvera donc Brad Pitt pour la quatrième fois après l’avoir dirigé dans Seven (1997), Fight Club (1999) et L’étrange Histoire De Benjamin Button (2008).

La suite du film sera toujours basée sur le roman éponyme de Max Brooks paru en 2006. On devrait retrouver Brad Pitt dans la peau de Gerry Lane, un ancien enquêteur des Nations Unies, qui va tout mettre en oeuvre pour empêcher qu’une invasion de zombies ne décime la planète.

Pour l’instant aucune date de sortie officielle n’a été communiquée.

Stay tuned !

Chloé Valmary (20 octobre 2017)

Voir aussi

Que devient David Boreanaz ?

L’acteur américain de 49 ans en aura fait saliver plus d’un(e) avec sa gueule d’ange et son regard de chien battu dans la série fantastique Buffy contre les vampires de Joss Whedon. Angel et sa Buffy, Buffy et son Angel, autrement dit les feux de l’amour façon suceurs de sang. Mais David Boreanaz c’est aussi Bones et de nombreux autres projets, entre production et réalisation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis