ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

World War Z : le tournage de la suite est reporté à cause de Tarantino

World War Z : le tournage de la suite est reporté à cause de Tarantino

Alors qu'en 2013 World War Z explosait le box office, une suite a été mise en chantier, sous la direction de David Fincher. Mais depuis, plus de nouvelles.

Initialement dirigé par Juan Antonie Bayona, parti sur Jurassic World : Fallen Kingdom, World War Z 2 devait ensuite être réalisé par Davind Fincher. En novembre dernier, le cinéaste affirmait que le projet était en bonne voie. Le tournage devait débuter en 2018 pour une sortie en 2019. Un délai qui ne pourra être tenu à cause de Quentin Tarantino, enfin de Brad Pitt plus exactement.

L'acteur a en effet accepté le rôle que Quentin Tarantino lui a proposé pour son prochain film centré sur deux acteurs à Los Angeles en 1969, avec l'histoire de Charles Manson en second plan. Il rejoint ainsi Leonardo DiCaprio, pour un projet qui s'annonce renversant. World War Z 2 est donc mis en attente. David Fincher va en profiter pour tourner la saison 2 de Mindhunter, sa série Netflix.

Selon Variety, World War Z 2 ne pourra pas démarrer avant cet automne : "Il n'est pas question de faire une suite pour une suite" avait déclaré David Fincher. "Il faut qu'il y ait une véritable raison pour que ce film existe".

Sorti il y a cinq ans, World War Z a été le plus gros succès au box office de la carrière de Brad Pitt avec plus de 202 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Aubin Bouillé (2 mars 2018)

 

Voir aussi

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

En 1998 sortait sur les écrans "Sexcrimes" de John McNaughton avec Neve Campbell, Denise Richards, Matt Dillon et Kevin Bacon. Un thriller sulfureux qui marqua les esprits par ses scènes de nudité. Des séquences pas forcément évidentes à tourner et qui auraient même pu poser des problèmes à la production d'un point de vu légal.