X-Files, on remet ça ?

Chris Carter est fidèle à l’adage, jamais deux sans trois. Alors que X-files : Regeneration est encore en salles, le créateur de la série mythique annonce déjà une suite prochainement. « Est-ce bien judicieux ? » s’interrogeront les plus mordus. Pas si sûr puisque la qualité du deuxième volet en a laissé perplexe plus d’un. Quelques petites fausses notes ont effectivement frustré une partie des fans. Sans compter qu’au box-office, le film est en chute libre. Pire, il connaît une baisse de fréquentation de 65,8%, soit le chiffre le plus bas de la semaine sur le territoire américain. Une perte grave pour le réalisateur qui, semble-t-il, ne pourra rembourser le film.

Amertume ou pas, Chris Carter a bien l’intention de poursuivre avec Mulder et Scully. En plus d’un numéro trois, il serait question de prendre en compte une date essentielle : le 22 décembre 2012. Dans la mythologie X Filesienne, c’est le jour fatidique au cours duquel la terre sera peuplée par les petits hommes verts et l’espèce humaine asservie. L’occasion, très certainement, de sortir le troisième volet à cette date.

Une justification bidon ? We want to believe…

W.D. (le 04 août 2008 – avec Relax News)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.