X-Men : Bryan Singer explique un twist de Days of Future Past

X-Men : Bryan Singer explique un twist de Days of Future Past

Le réalisateur Bryan Singer a expliqué l'un des événements énigmatiques du film "X-Men : Days of Future Past".

La saga centrée sur les mutants n'est pas la plus simple à suivre, les chronologies changeantes et les multiples suites, spin-offs, reboots font de X-Men une saga à l'intrigue assez complexe. Bryan Singer, le réalisateur des deux premiers volets et de Days of Future Past et Apocalypseest revenu sur l'un des événements qui avaient interpellé les fans lors des derniers films.

A la toute fin du film Days of Future Past, Wolverine était en bien mauvaise posture, piégé au fond de l'eau. Nous pouvions alors voir Stryker le repêcher avec l'aide de son équipe. Quelques secondes après, les yeux de ce dernier jaunissaient, nous nous rendions alors compte que nous n'avions pas à faire à Stryker mais bien à Mystique.

Les spectateurs ont donc été surpris lorsque dans le volet suivant, Apocalypse, les personnages de Jean Grey, Cyclope et Diablo découvraient le mutant au facteur guérisseur dans le laboratoire de Stryker, dans le cadre de la création de l'arme X.

Comment Wolverine était-il donc arrivé ici alors qu'il avait été sauvé par Mystique ? Bryan Singer a donné un élément de réponse sur son Instagram.

J'ai vu la question posée sur Reddit. Pour être honnête, l'idée des yeux de Stryker qui deviennent jaunes a été ajoutée au film au tout dernier moment. J'aimais cette idée puisqu'elle montrait que Mystique allait entrer dans une croisade pour sauver les mutants. Dans le cas de Wolverine, ce chemin continue dans "Apocalypse".

L'histoire ne nous dit donc pas comment le mutant se retrouve ensuite dans les laboratoires de Stryker. Sans doute s'est-il fait capturer entre les deux volets, nous n'aurons sans doute jamais le fin mot de l'histoire.

La saga continuera prochainement dans un nouvel épisode, Dark Phoenixcentré sur le personnage de Jean Grey, nous retrouverons donc le casting du précédent volet. Le film est réalisé par Simon Kinberg, qui a déjà travaillé en tant que scénariste et producteur sur la saga, et sortira le 13 février 2019 dans les salles obscures.