MENU
Accueil > News > Cinéma > X-Men : Dark Phoenix : des reshoots inquiétants ?

X-Men : Dark Phoenix : des reshoots inquiétants ?

X-Men : Dark Phoenix : des reshoots inquiétants ?

« X-Men : Dark Phoenix » s’apprête à partir en reshoots et les premières rumeurs faisaient état d’une durée de trois mois. Si finalement ça sera moins grave que prévu, ça ne nous empêchera pas d’être inquiets…

Absent remarqué du dernier Comic-Con de San Diego, X-Men : Dark Phoenix n’encourage pas les rumeurs les plus flatteuses à son égard. Et alors que le film de Simon Kinberg devait faire l’objet de reshoots ce mois-ci, hier, La Presse laissait entendre que ces derniers s’étaleraient finalement sur trois mois. De là, tous les panneaux danger s’allument : le tournage initial ayant duré trois mois et demi, est-ce que ça signifiait que le long-métrage allait être quasiment retourné intégralement ? D’autant qu’à cela s’ajoute un décalage de date de sortie (confirmé) et des échos de projections tests désastreuses. Comment dire que ça sentait méchamment le sapin…

MAIS, parce qu’il y en a un, finalement Collider et d’autres médias américains ont réussi à avoir le fin mot de l’histoire de certains cadres de la Fox : non, les reshoots ne dureront pas trois mois mais deux à trois semaines, soit la durée normale quand il s’agit d’un blockbuster (Black Panther avait notamment eu droit à la même chose). Il s’agirait pour Kinberg et son équipe de rajouter de l’action dans son dernier acte, rallonger ou/et ajouter certaines scènes. Autant dire la routine quoi.

X-Men : Dark Phoenix, apothéose ou pot aux roses

Faut-il se rassurer pour autant ? Comme on l’a dit précédemment, les différentes rumeurs, dont certaines se sont vérifiées, ainsi que l’étrange silence qui règne autour du film, encouragent à la prudence. Il faut dire que bien que producteur de longue date de la franchise, Kinberg fait ici ses premiers pas en tant que réalisateur et que la dernière fois qu’il a (un peu) tenu une caméra, c’était pour les reshoots désastreux sur Les 4 Fantastiques.

Ensuite, le récent rachat de la 21th Century Fox par Disney aura mis un bon coup de pression au film qui devrait être le dernier X-Men de l’ère Fox. Et si rien n’indique qu’il ne sortira finalement pas, certains ne peuvent s’empêcher de penser qu’il n’atteindra jamais le grand écran, du moins avec une production Fox derrière. Enfin, comment ne pas avoir en mémoire le mauvais Apocalypse, précédent film de la saga qui aura douché les fans qui semblent désormais attendre davantage de voir les X-Men chez Marvel qu’un Dark Phoenix peu rassurant.

X-Men : Dark Phoenix arrivera chez nous le 13 février 2019. Peut-être.

Voir aussi

Le Retour de Mary Poppins : Emily Blunt redonne vie à la nounou

CRITIQUE FILM - Les studios Disney nous offrent une suite aux aventures mémorables de la nounou la plus magique du cinéma. Mary Poppins, brillamment incarnée par Emily Blunt, traverse les générations dans une suite qui, malgré quelques défauts, est une belle réussite.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis