MENU
Accueil > News > Cinéma > X-Men Dark Phoenix : Tye Sheridan raconte la fin initiale

X-Men Dark Phoenix : Tye Sheridan raconte la fin initiale

La fin originale de « X-Men : Dark Phoenix » a été modifiée car elle ressemblait trop à celle de « Captain Marvel ». Tye Sheridan, l’interprète de Scott Summers dans le film, revient sur cette conclusion que nous ne verrons probablement jamais.

Les révélations sur X-Men : Dark Phoenix vont bon train. Tandis que le film fait le plus mauvais démarrage de l’histoire de la franchise X-Men, il est descendu par beaucoup de critiques professionnelles. Le long-métrage a rencontré de nombreux problèmes de productions et une réécriture perpétuelle du scénario, même en plein tournage. De nombreux reshoot ont modifié la fin du métrage qui ressemblait trop à Captain Marvel sorti en mars dernier. Tye Sheridan, l’interprète de Cyclope dans le film, revient lui sur la fin originale.

Dark Phoenix contre les Skrulls

Tandis que Simon Kinberg tentait avec Dark Phoenix de rendre ses honneurs à Jean Grey après le décevant X-Men : L’Affrontement Finalle long-métrage a rencontré de nombreuses difficultés, dont la sortie de Captain Marvel. Dans une récente interview sur Cinema Blend, Tye Sheridan revient sur la fin originale de Dark Phoenix qui a été filmée deux ou trois fois. En admettant qu’il est difficile de se souvenir de tous les détails, l’acteur a néanmoins fourni quelques précisions sur la manière dont devait se dérouler la fin du film.

Il m’est vraiment difficile de me rappeler de la fin de ce film. A l’origine, il était écrit dans le scénario que Scott et Charles Xavier se rendaient à l’ONU pour prévenir le président que la Terre était attaquée par des extraterrestres, et qu’ils avaient capturé Jean Grey. Et puis Jean débarque à l’ONU et provoque une bataille énorme contre les gardes de l’ONU. Tous ces gardes se révèlent être en réalité des Skrulls avant de s’envoler dans l’espace. Puis, Jean fait ses adieux à Scott et Charles. Et puis tout se fini là je suppose.

L’antagoniste Vuk, interprété par Jessica Chastain, est en effet une métamorphe verte qui ressemble aux Skrulls, mais à aucun moment leur nom n’est prononcé dans le film. Rien ne vient certifier précisément que Vuk et ses sbires sont des Skrulls, cette race extraterrestre présente dans Captain Marvel.

Simon Kinberg a également révélé que son scénario ressemblait un peu trop à Captain America : Civil War avec deux clans mutants, l’un emmené par Professeur X et l’autre emmené par Magneto. Le cinéaste s’est donc détaché de cette idée pour partir vers autre chose. Reste à savoir si la fin décrite par Tye Sheridan aurait été plus appréciée par les fans. On reste cependant intéressé de voir cette conclusion alternative, peut-être dans les bonus de la sortie DVD ?

Voir aussi
Toronto 2019 : notre classement (Joker, Jojo Rabbit) et le vlog coulisses

Nous avons passé six jours riches en émotion au 44e Festival de Toronto. Découvrez tous nos coups de cœur (et nos déceptions) du Festival International du Film de Toronto 2019 ainsi qu'un vlog coulisses de nos aventures torontoises.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis