X-Men : Hugh Jackman et Patrick Stewart décrochent un record au Guinness

X-Men : Hugh Jackman et Patrick Stewart décrochent un record au Guinness

Grâce à leurs rôles respectifs de Wolverine et du Professeur Xavier dans les films de la franchise X-Men, Hugh Jackman et Patrick Stewart entrent tous deux dans le Livre Guinness des Records. Ayant incarné leurs personnages pendant plus de 16 ans, ils sont détenteurs de la plus longue carrière en tant que super-héros d’un film Marvel !

Après tout, quoi de plus normal, pour un super-héros, que d’apparaître dans le livre Guinness des Records ? C’est en tous cas ce qu'à dû se dire l’association des Guinness World Records, puisqu'elle a annoncé mercredi la création d'une toute nouvelle catégorie : celle de "la plus longue carrière en tant que super-héros Marvel en live action". Les heureux gagnants de ce nouveau record sont Hugh Jackman et Patrick Stewart, pour leurs rôles respectifs de Wolverine et du Professeur Xavier dans les films de la franchise X-Men. Ainsi, les deux acteurs apparaîtront dans l'édition 2020 du célèbre livre, pour avoir interprété ces personnages sur une période de 16 ans et 228 jours !

Une saga et des rôles cultes

Hugh Jackman et Patrick Stewart ont endossé leurs rôles mythiques pour la première fois dès l’an 2000, pour le film X-Men de Bryan Singer. Ils reprennent leurs rôles en 2003 puis 2006, lorsque deux suites sont tournées, donnant naissance à la trilogie originale culte. Mais dès le premier film, le personnage de Wolverine rencontre un franc succès auprès du public. Il faut dire que le talent et le physique de Hugh Jackman donnent vie à un Wolverine plus vrai que nature. Il était donc logique qu’un premier film lui soit consacré en 2009. Mais c’est finalement grâce à la sortie de Logan en 2017, dans lequel le personnage tire sa révérence, que Hugh Jackman et Patrick Stewart accèdent à ce record de longévité.

Une récompense bien méritée

Outre leur carrière exceptionnelle, nos deux acteurs méritent d'autant plus ce record que la saga X-Men a initié une nouvelle ère pour les films de super-héros Marvel. C’est en effet son succès qui a amorcé l’âge d’or des super-héros au cinéma, et permis la naissance des nombreux autres films de l’univers Marvel : Spider-Man, Iron Man, Avengers

Invité dans l’émission britannique This Morning ce jour-là, l’acteur Hugh Jackman a appris la nouvelle en direct ! "C'est officiellement extraordinaire", dit-il, à la fois surpris et ému. En effet, petit, il rêvait d’entrer dans le fameux Guinness World Records : c’est désormais chose faite !

Un record difficile à battre

Hugh Jackman peut se réjouir, il devrait rester un moment dans le Guinness. Ce record est en effet pour l’instant loin d’être égalé. Parmi les mieux placés, on trouve Robert Downey Jr. qui incarne Iron Man depuis 11 ans déjà. Mais le contrat de l’acteur avec Marvel est censé se terminer après son rôle dans Avengers Endgame. Il y a aussi Samuel L. Jackson, alias Nick Fury, qui lui pourrait égaliser le record en apparaissant dans le prochain Spider-Man. Le challenge est lancé !