ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

X-Men L'Affrontement final : Vinnie Jones revient avec tristesse sur son interprétation du Fléau

X-Men L'Affrontement final : Vinnie Jones revient avec tristesse sur son interprétation du Fléau

L'acteur Vinnie Jones, revient sur sa participation à « X-Men : L'Affrontement final ». Il interprétait effectivement le Fléau (Juggernaut en version originale) dans le film de Brett Ratner. Une expérience dont il garde malheureusement de mauvais souvenirs.

X-Men : L'Affrontement final, le film de trop ?

En 2006, Brett Ratner succède à Bryan Singer pour mettre en scène la conclusion de la trilogie originelle. Il a la lourde tâche de passer derrière la maîtrise de Bryan Singer qui avait réalisé deux excellents films. Mais L'Affrontement final est rapidement devenu l'opus le moins apprécié de la trilogie. Le métrage reçoit des critiques majoritairement négatives et rapporte « seulement » 460 millions de dollars au box-office. Un score décevant pour la 20th Century Fox par rapport aux autres épisodes et par rapport au budget qui s'élevait alors à 210 millions de dollars.

L'un des grands regrets des fans concerne l'incarnation du Fléau dans le film. Ce personnage culte des comics était joué pour l'occasion par Vinnie Jones. Ce dernier, notamment célèbre pour ses apparitions dans les films de Guy Ritchie était très heureux d'incarner cet antagoniste inoubliable de l'univers des X-Men. Mais le rendu à l'écran en a déçu plus d'un, dont Vinnie Jones lui-même.

X-Men l'Affrontement Final : Vinnie Jones revient avec tristesse sur son interprétation du Fléau

Vinnie Jones extrêmement déçu par la représentation du Fléau dans le film

Lors d'une récente interview avec ComicbookMovie, Vinnie Jones a parlé de son bref passage dans la peau du Fléau lors de X-Men : L'Affrontement Final. En plus de partager une certaine animosité à l'égard de Brett Ratner, l'acteur a révélé qu'il avait initialement signé un contrat de trois films avec la Fox :

J'ai adoré le rôle. Mais j'ai essentiellement été agressé. C'est Matthew Vaughn qui m'a inscrit pour le rôle. C'était un grand rôle dans un excellent scénario, et Juggernaut était un grand personnage. J'ai signé pour trois films. Cela montre à quel point j'étais impliqué dans le rôle. Mais Brett Ratner a dissous le personnage. J'étais dans ma putain de loge la moitié du temps. C'est l'un des jobs les plus décevants qui j'ai eu de ma carrière. J'étais en mode : « Qu'est-ce que je fais ici ? ».

L'acteur s'est senti trahi

Vinnie Jones a également souligné que la représentation du Fléau dans le film est à des années lumières de son écriture initiale. En gros, l'acteur s'est fait avoir sur la marchandise. Il promet que dans le scénario son personnage était beaucoup plus développé :

Ce n'était pas le même Juggernaut que celui pour lequel j'avais signé. Ils ont enlevé une grande partie de son histoire, de son développement et de ses dialogues. J'ai eu deux grosses réunions avec Brett Ratner à ce sujet. Et à chaque fois il me disait « Ouais, ouais, ça arrive, ils sont en train d'écrire des trucs sur ton personnage en ce moment même ». Mais ce n'est jamais arrivé. C'est une énorme déception pour moi. Et ce qui me bouleverse encore plus, c'est que certains fans me blâment pour ça. Je n'avais rien à voir avec ça. Je n'avait pas signé pour ce rôle. Le Juggernaut que vous avez vu n'était pas le Juggernaut pour lequel j'avais signé. Ça m'a bouleversé. J'avais l'impression d'être un peu le bouc émissaire car personne n'est jamais venu me voir pour me demander mon avis. En gros, j'étais l'extra. C'est ce que j'ai ressenti. J'ai été vidé pour être honnête...

Pauvre Vinnie Jones. Franchement, on a de la peine pour lui. Lui qui a débuté sa carrière au Royaume-Uni avant de devenir un second couteau du cinéma américain. Un acteur sous-côté qui méritait indubitablement une meilleure carrière. Parce que depuis quelques temps, sa présence se fait rare à l'écran... Quant à sa prestation dans la peau du Fléau, elle n'est clairement pas catastrophique. Mais c'est vrai que l'utilisation du personnage manque cruellement d'intérêt et d'intelligence. Depuis, le Fléau est revenu à une occasion au cinéma : dans Deadpool 2, doublé par Ryan Reynolds lui-même.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Annabelle 2 est dispo sur Netflix : découvrez la précaution prise sur le tournage

Annabelle 2 est dispo sur Netflix : découvrez la précaution prise sur le tournage

"Annabelle 2", prequel horrifique autour de la célèbre poupée démoniaque, a fait frémir les salles obscures en août 2017 et vient désormais grossir le catalogue de Netflix. A l'occasion de son arrivée sur la plateforme, découvrez les précautions prises par les équipes durant le tournage du film d'épouvante.