MENU
Accueil > News > Cinéma > X-Men : le réalisateur de Logan veut toujours faire une suite sur X-23
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

X-Men : le réalisateur de Logan veut toujours faire une suite sur X-23

« Logan » aura été un beau miracle qui change de ce que l’on trouve habituellement dans les films de super-héros. Ces adieux au personnage incarné à merveille par Hugh Jackman ont permis de découvrir X-23. La jeune fille intéresse toujours James Mangold, qui aimerait lui offrir son film.

Si un jour l’envie nous prend d’établir un classement des meilleures adaptations de comics, on peut vous dire par avance que Logan risque de se trouver dedans. James Mangold a sublimé le personnage dans un dernier tour de piste brutal et émouvant, qui redonne foi en un genre un peu trop souvent abordé sans personnalité. Hugh Jackman ne pouvait pas rêver d’une meilleure fin pour Logan. Respectueuse du matériau de base et portée par un souffle cinématographique ravageur, elle présentait enfin sur grand écran X-23. La jeune fille, protégée du héros au tempérament bien trempé, est une clone créée avec l’ADN de Logan, ce qui lui confère les mêmes griffes. Entraînée pour tuer, elle est une redoutable machine de guerre qui se cherche une raison d’exister dans ce monde. James Mangold a adoré lui donner vie et souhaite, depuis, faire un film exclusivement sur elle.

James Mangold ne veut pas lâcher X-23

L’idée ne date pas d’hier mais on doute qu’il puisse y arriver maintenant que Disney a repris sous son commandement la licence X-Men. Dans un monde où la Fox n’aurait pas changé de pavillon, on y aurait cru. La firme de Mickey va faire ce qu’il lui semble le meilleur pour démarrer une nouvelle page qui conviendra à son MCU. Dans cette situation, il paraît assez impensable qu’on autorise Mangold à faire un film sur X-23. Ce sentiment est renforcé par le fait que les films violents ne sont pas la tasse de thé d’un studio qui veut toucher le plus de monde – et engranger plus de billets. Pourtant, Logan et plus récemment Joker ont prouvé qu’un spectacle pour les adultes n’était pas incompatible avec une réussite commerciale.

Durant une interview pour The Playlist, James Mangold a réitéré son envie de faire cette suite sur X-23. Il reste néanmoins lucide sur la faisabilité du projet et sait que ses chances sont très minces.

Est-ce que ça arrivera ? Dans un futur proche, j’en doute.

Ce serait pourtant une idée séduisante que de suivre la jeune fille en train de prendre la relève de Wolverine en grandissant. Elle permettrait à la jeune Dafne Keen de continuer à briller dans ce rôle. Elle qui a été la vraie révélation du précédent film.

D’ici là, on pourra la retrouver dans la série A la croisée des mondes le 4 novembre sur OCS.

Voir aussi
Sonic : le redesign du hérisson a coûté très cher à Paramount

La très mauvaise réception du public du premier trailer du film "Sonic" a déclenché une réaction immédiate de la part de la Paramount. Le studio s'est engagé à revoir le design du hérisson bleu et a tenu sa promesse. Mais ces modifiions ont un coût qui n'est pas à négliger.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis