X-Men : Matthew Vaughn voulait faire un film sur Wolverine jeune

X-Men : Matthew Vaughn voulait faire un film sur Wolverine jeune

À quelques jours de la sortie de "X-Men : Dark Phoenix", Matthew Vaughn, le réalisateur de "X-Men : Le Commencement" est revenu sur les différents projets "X-Men" qu'il avait en tête, dont un film sur Wolverine jeune.

ComingSoon s'est entretenu avec le cinéaste Matthew Vaughn, un habitué des adaptations de comics : Kick-Ass, Kingsman et X-Men First Class. Il est revenu sur son projet initial concernant les suites de X-Men : Le Commencement qui ne se sont jamais concrétisées sous sa direction. La saga X-Men est partie vers d'autres horizons avec X-Men Days of Future Past et Apocalypse tout deux réalisés par Bryan Singer. Pour autant, Matthew Vaughn avait de la suite dans les idées.

La Fox plus forte que Matthew Vaughn

Au micro de ComingSoon, Matthew Vaughn est revenu sur son plan personnel avec la saga X-Men :

Mon plan était First Class, puis un deuxième film centré sur un jeune Wolverine dans les années 1970 pour continuer de développer de jeunes X-Men. Donc vous auriez réellement fait connaissance avec tous les personnages. Et j'aurai conclu avec Days of Future Past. Lorsque j'ai terminé le script de Days of Future Past et que tout était prêt je me suis dit que ça aurait été vraiment sympa de prendre un jeune acteur en Wolverine comme Tom Hardy et de le confronter ensuite à Hugh Jackman comme ce qui a été fait avec les personnages de Magneto et Charles Xavier .

Une idée très originale qui aurait permis à Hugh Jackman de passer plus facilement le flambeau. Surtout que Tom Hardy aurait fait un Wolverine parfaitement convaincant, encore plus sous la direction de Vaughn. Mais il n'en est rien puisque la Fox a voulu directement filmer Days of Future Past :

La Fox, quand ils ont lu le scénario de Days of Future Past, ont dit « Oh c'est trop bien ! Faisons le maintenant. » Et j'ai dit : « Que ferez-vous ensuite ? Croyez moi vous n'avez nulle part où aller ». Ce à quoi ils ont rétorqué « Apocalypse ». Mais les studios hollywoodiens ne comprennent rien au rythme. Ils parcourent 100 miles à l'heure en regardant dans le rétroviseur sans comprendre pourquoi ils se plantent.

Il faut dire que Matthew Vaughn a eu un sacré instinct quand on voit le résultat mitigé de X-Men : Apocalypse qui n'a pas trouvé ni les critiques ni son public. Mais après tout la Fox a appris de ses erreurs puisque Logan, s'il ne mettait pas en scène un jeune Wolverine, a parié sur le vieux, pour signer le meilleur opus de la franchise X-Men. En attendant, il reste toujours Dark Phoenix en salles le 5 juin pour se consoler.