X-Men : "Wolverine mérite un nouveau film"

X-Men : "Wolverine mérite un nouveau film"

Simon Kinberg, le réalisateur de "X-Men : Dark Phoenix", est persuadé qu'un nouveau film sur Wolverine devrait voir le jour. Mais entre le final de l'excellent Logan de James Mangold et le rachat de la Fox par Disney on y croit franchement moyen.

La carrière de Simon Kinberg est étroitement liée à la franchise X-Men puisqu'il est le scénariste de X-Men : l'Affrontement Final, de X-Men : Apocalypse et de X-Men : Dark Phoenix dont il est le réalisateur. Ce dernier opus, qui sort le 5 juin, viendra conclure la saga prequel initiée en 2011 avec X-Men : Le Commencement mais également toute la franchise X-Men débutée en 2000, puisqu'il s'agit du dernier film X-Men sous l’effigie de la Fox.

Simon Kinberg veut revoir Wolverine

Pour les lecteurs de comics, l'arc Phoenix Noir est culte à plus d'un titre. Une histoire définitivement sombre, qui permettait de voir passer du côté obscur un personnage phare, et également mettre en avant un déferlement de puissance inédit. Le Phoenix fait parti des personnages les plus puissants de tout l'univers Marvel. Cette histoire a déjà été racontée au cinéma en 2006 avec X-Men : L'Affrontement Final. Mais le rendu définitif n'a pas convaincu les fans, ni même son scénariste Simon Kinberg qui décide donc de refaire le film à sa manière.

Dans une interview exclusive avec ScreenRant, le scénariste/réalisateur a déclaré qu'il aimerait beaucoup voir l'histoire de Weapon X réadaptée :

Je pense que les histoires des premiers films "X-Men" ont été bien racontées. Mais peut-être que celle sur Weapon X pourrait de nouveau être développée. James Mangold a fait un travail extraordinaire sur "Logan" que j'ai adoré. Je ne sais pas comment on pourrait revenir en arrière, surtout sans Hugh Jackman, mais il y a encore des choses à raconter sur cette histoire.

L'histoire de Weapon X est l’acquisition de l'adamantium par Wolverine. Sujet d'étude, il est la victime de Stryker qui lui greffe sur les os ce métal fictif. Et il est vrai que l'histoire est encore vaste, mais franchement laissons Wolverine là où il est. La conclusion  Logan est un chef d’œuvre du genre, un testament parfait. Simon Kinberg devrait s'occuper de son Dark Phoenix plutôt que de l'avenir de Wolverine. Surtout que finalement, ça ne le regarde même plus puisque les personnages sont maintenant aux mains de Disney. En plus, le projet Arme X est omniprésent au sein de la saga X-Men : dans X-Men 2, X-Men Origins : Wolverine, Deadpool et même X-Men : Apocalypse. Bref, on commence à connaître. Mais visiblement le scénariste aime bien raconter encore et encore la même histoire, en témoigne Dark Phoenix.

De toute façon, il va être difficile de faire oublier Hugh Jackman dans le rôle. Même le Marvel Cinematic Universe ne se risquera pas à ramener le personnage tout de suite. En attendant, il reste X-Men : Dark Phoenix pour se consoler, en salles le 5 juin prochain.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.