Yannick : certains spectateurs pourront voir le nouveau film de Quentin Dupieux gratuitement

Yannick : certains spectateurs pourront voir le nouveau film de Quentin Dupieux gratuitement

À l'affiche du film de Quentin Dupieux, "Yannick", annoncé récemment par surprise, Raphaël Quenard a déclaré sur le plateau de "C à vous" que certains spectateurs pourront découvrir le film au cinéma sans débourser un centime.

Le nouveau Quentin Dupieux arrive vite

Quentin Dupieux fait les choses à sa manière et celle-ci est unique. Le musicien, scénariste et réalisateur français s'est en effet fait une belle place dans le cinéma français avec des oeuvres très particulières, souvent versées dans des dimensions absurdes. Un filmographie curieuse et passionnante, constitués de films à l'atmosphère inimitable, qui n'a de cesse de s'enrichir à un rythme qui s'accélère. En effet, après Incroyable mais vrai et Fumer fait tousser en 2022, deux nouveaux films sortent en 2023 : Yannick et Daaaaaali !.

Le premier de ces deux films, Yannick, est attendu au cinéma le 2 août 2023, et on sait à ce jour peu de choses à son sujet. Aucune image n'a en effet été montrée, hormis celle qu'on peut voir dans l'annonce du réalisateur sur Instagram. Le synopsis dévoilé tient en quelques phrases : "En pleine représentation de la pièce « Le Cocu », un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main..."

Côté casting, comme à son habitude, Quentin Dupieux a rassemblé des pointures. On y retrouvera ainsi Pio Marmaï, Blanche Gardin, Sébastien Chassagne et Raphaël Quenard. Sans bande-annonce, sans promotion particulière, la distribution du film semble avoir néanmoins trouvé un moyen amusant et surprenant d'y intéresser un certain public.

Gratuit pour les Yannick !

Raphaël Quenard, qui prenait déjà part à Fumer fait tousser dans une séquence avec Blanche Gardin, était invité sur le plateau de C à vous ce 29 juin. Et il a fait une annonce spéciale concernant l'arrivée de Yannick au cinéma.

J'ai une annonce à faire à ce titre-là. C'est que le film... L'entrée pour les séances de ce film seront gratuites pour toutes les personnes en capacité de présenter une carte d'identité au nom de "Yannick".

Il enchaîne ensuite avec une autre information, dont on peut largement douter de la véracité. À savoir que le verbe "yannicker" avait été introduit de manière exceptionnelle au dictionnaire officiel par l'Académie française. Un verbe qui signifie : "interrompre de manière scandaleuse un événement public". Cette deuxième déclaration est évidemment une blague. Mais les spectateurs nommés Yannick pourront bien voir le film gratuitement ! Une offre exceptionnelle valable seulement la première semaine d'exploitation du film, soit jusqu'au 9 août.