Young Avengers : les jeunes supers-héros devraient bientôt arriver dans le MCU

Young Avengers : les jeunes supers-héros devraient bientôt arriver dans le MCU

Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a laissé entendre qu'une nouvelle équipe, les Young Avengers, pourraient rejoindre le MCU.

Durant la conférence de presse de Ant-Man et la GuêpeHeroic Hollywood a demandé à Kevin Feige si un film centré sur les Young Avengers était prévu. Contre toute attente, le président des studios Marvel ne s'est pas montré distant et mystérieux comme il sait si bien le faire pour garder ses secrets. Au contraire, il a livré une réponse assez franche, répondant aussi à la question de s'ils allaient apparaître dans les séries liées au MCU comme Cloak and Dagger  ou Runaways

Et bien...bien sûr. Nous y pensons depuis très longtemps. Quand et où nous verrons l'évolution de ça ? Je ne peux pas le dire. Certainement en puisant notre inspiration dans les comics comme nous le faisons toujours. C'est pourquoi nous voulions Cassie, une Cassie très jeune dans ce film, inspirée par les actions de son père.

La Cassie dont Kevin Feige parle est Cassandra Lang. Elle est donc la fille de Scott Lang, le Ant-Man du MCU. Dans Ant-Man et la Guêpe, elle est âgée d'une dizaine d'années seulement. Or, nous savons que cette dernière devrait apparaître dans une version plus âgée dans le futur Avengers 4

Qui sont les Young Avengers ?

Comme leur nom l'indique, les Young Avengers sont une version adolescente des Avengers. Chaque membre, ou presque, est lié à un "vrai" Avengers, comme Cassandra et liée à Ant-Man. Nous pouvons y trouver Vision II, Kate Bishop (la nouvelle Oeil-de-faucon), ou encore Asgardien, bien évidement lié à Thor.

Nous ne savons pas encore comment le groupe devrait rejoindre le MCU. Toujours est-il que, pour l'instant, le seul membre connu, Cassie, est bien trop jeune pour devenir une super-héroïne. Cependant, certaines théories expliquent que le série centréesur La Cape et L'Epée, Cloak and Dagger, pourrait se passer quelques années dans le futur. Les Young Avengers pourraient alors débarquer dans l'univers dans une version adolescente.

D'autres indices laissent à penser que nous pourrions avoir droit à un film directement centré sur le groupe de héros adolescent. Premièrement, certaines rumeurs disent qu'un film solo centré sur Oeil-de-faucon serait dans les cartons chez Marvel. Ce film serait une merveilleuse manière d'introduire Katie Bishop, sa remplaçante. Aussi, Kevin Feige à déclaré vouloir plus de diversité dans les prochains films. Nous devrions donc avoir plus de personnages LGBTQ+. Nous pourrions donc avoir Wiccan et Hulking bientôt dans l'univers. Or ces trois personnages font partie de l'équipe.

Il faudra donc se montrer patient pour voir arriver cette nouvelle équipe au sein du MCU. En attendant, nous pourrons apercevoir la jeune Cassie Lang dans Ant-Man et la Guêpe, le 18 juillet dans les salles obscures :

 

Voir aussi

Effets secondaires sur Arte : quand Steven Soderbergh n’en pouvait plus du cinéma

Effets secondaires sur Arte : quand Steven Soderbergh n’en pouvait plus du cinéma

Entre 2011 et 2013, Steven Soderbergh sort pas moins de cinq longs-métrages, parmi lesquels "Effets secondaires". Une période prolifique mais qui laisse le réalisateur blasé, persuadé qu’il en a terminé avec le cinéma.