Le réalisateur et rappeur américain Adam Yauch, membre du groupe hip-hop new-yorkais Beastie Boys, a acquis les droits d'exploitation d'un documentaire consacré au chanteur sénégalais Youssou N'Dour, indique le quotidien hollywoodien Variety. A la tête de la société de production Oscilloscope, Adam Yauch espère sortir le film dans les salles nord-américaines mi-2009. La sortie du long-métrage coïncidera avec une tournée du chanteur.
Intitulé Youssou N'Dour : I Bring What I Love, le documentaire réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi suit le chanteur africain lors de l'enregistrement de son album Egypte paru en 2004. Le film a été particulièrement bien accueilli lors de sa présentation au dernier Festival international du film de Toronto (Canada).
Né en 1959 à Dakar (Sénégal), Youssou N'Dour s'est forgé un nom sur la scène internationale avec la chanson 7 seconds en duo avec Neneh Cherry. Il a notamment collaboré avec Peter Gabriel, Paul Frederic Simon, Manu Dibango ou encore Axelle Red. Le disque Egypte lui a permis en recevoir le Grammy Award du meilleur album de musique du monde en 2005.
(Le 29 Septembre 2008 - Relax News)