YouTube se prépare à lancer un service de films à la demande en streaming

YouTube se prépare à lancer un service de films à la demande en streaming

YouTube, qui cherche à rivaliser avec la boutique iTunes d'Apple, se prépare à lancer un service de vidéo à la demande (VOD) diffusant des films en streaming qui peuvent être loués par les utilisateurs, d'après le blog cinéma TheWrap.

Avec ses 130 millions d'utilisateurs mensuels, YouTube, le plus gros site de partage de vidéo sur internet (et une propriété de Google) doit annoncer le démarrage d'un nouveau service de VOD qui pourrait être lancé au cours des deux prochaines semaines.

Les grands studios de cinéma, parmi lesquels Sony Pictures, Warner Bros. et Universal, ont vendu des licences de films à YouTube, ainsi que certains studios indépendants comme Lionsgate.

Paramount, Fox et Disney n'ont encore rien signé.

Hollywood se tourne vers les service de diffusion de films en streaming pour compenser la perte de vitesse des ventes de vidéos pour le divertissement à domicile.

"Nous pensons que cela va démarrer avec la VOD, avant de s'étendre à des services de vente de films sur internet, avec le temps", dit un producteur.

YouTube proposera le services de films en streaming le plus complet depuis le lancement de location de films via la boutique iTunes d'Apple (qui propose des films à partir de $2,99) lancé en 2008. La tarification de la location de films sur YouTube n'est pas encore connue.

Les films seront disponible en streaming sur YouTube dès leur sortie en DVD.

Les studios Warner Bros. ont récemment lancé un service de diffusion de films avec Facebook, qui propose des blockbusters comme Inception et Harry Potter sur le site de réseaux sociaux en échange de crédits Facebook.

(26 Avr 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !