Zac Efron : De Disney aux comédies trash

Zac Efron : De Disney aux comédies trash

On l'a découvert dans la peau d'un ado amoureux dans "High School Musical". Aujourd'hui, la carrière de Zac Efron a pris un tout autre virage. L'acteur est devenu le nouveau roi de la comédie, allant même jusqu'à casser son image de beau gosse...

Il est loin le temps où Zac Efron jouait les ados amourachés la mèche au vent. Le comédien a bien grandi, au point de nous faire oublier ses débuts timides dans High School Musical. Eh oui, avant de donner la réplique à Nicole Kidman ou plus récemment à Robert de Niro, Zac Efron a fait ses premiers pas dans ce célèbre téléfilm signé Disney. Cependant, le jeune homme a réussi là où ses camarades ont échoué : se faire un nom à Hollywood.

Zac Efron : De Disney aux comédies trash

 

Et pour ce faire, Zac Efron n’a pas hésité à prendre des risques. Bien évidemment, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Le comédien a d’abord continué pendant quelque temps à jouer les adolescents bien sous tous rapports comme dans Hairspray ou dans des romances à l’instar de Lucky One ou encore Happy New Year, mais il ne s’est pas enfermé pour autant dans ce registre. Non, Zac Efron a su prouver qu’il n’était pas que le beau gosse de service… allant même jusqu’à sacrifier sa mèche de cheveux qui faisait le bonheur de ses groupies !

Zac Efron : De Disney aux comédies trash

En 2012, il est à l’affiche du film Paperboy, un thriller qui lui permet de fouler les marches du Festival de Cannes. On le découvre l’année suivante dans Parkland, un drame historique sur les dernières heures de John F. Kennedy. La preuve que Zac Efron a plus d’une corde à son arc.

Zac Efron : De Disney aux comédies trash

Et pourtant, l’acteur semble désormais apprécier un tout autre registre : la comédie déjantée voire un brin trash. Célibataire endurci dans That Awkward moment, étudiant fêtard dans Nos pires voisins ou encore avocat coincé dans Dirty Papy, Zac Efron casse son image de gendre idéal et s’amuse même de son statut de beau gosse. On le découvre ainsi nu, couché sur la cuvette des toilettes, ou encore en train de danser la macarena… dans le plus simple appareil. C’est sûr, l’époque de High School Musical est bel et bien révolue !

Zac Efron : De Disney aux comédies trash

La preuve ? Zac Efron est aujourd’hui, mercredi 6 juillet, de retour dans les salles dans Nos pires voisins 2. Un long-métrage qui promet d’aller encore plus loin que le premier volet. Zac Efron ne s’arrête pas en si bon chemin. Non, le comédien sera l’année prochaine à l’affiche de l’adaptation cinématographique d’Alerte à Malibu. Une nouvelle comédie pour laquelle il s’est forgé une carrure d’athlète afin de courir torse nu sur la plage. Finalement, Zac Efron est un beau gosse qui a décidé de ne pas se prendre au sérieux.