Zachary Levi : l'acteur du film Shazam! dézingue Hollywood

Zachary Levi : l'acteur du film Shazam! dézingue Hollywood

Zachary Levi, la star de "Shazam!", vient de dézinguer Hollywood. Le comédien affirme que le système hollywoodien produit en effet trop de contenus « indésirables » et pense que le public doit arrêter de cautionner ça.

Zachary Levi : de Chuck à Shazam

Aujourd’hui âgé de 42 ans, Zachary Levi a commencé sa carrière d’acteur au début des années 2000 via de courtes apparitions dans des séries TV comme Less Then Perfect, Big Shot ou encore Division d’élite. Mais c’est en 2007 qu’il commence réellement à se faire connaître lorsqu’il décroche le rôle principal de la série comique Chuck. Un rôle qui lui ouvre peu à peu les portes de Hollywood. On le retrouve ensuite, en vrac, dans Alvin et les Chipmunks 2 (2009), Raiponce (2010), Thor : Le Monde des Ténèbres (2013), et surtout Shazam ! (2019). Un rôle qu’il a repris cette année dans Shazam ! : La Rage des Dieux.

Zachary Levi vs Hollywood

Récemment, lors d’une interview avec Entertainment Weekly, Zachary Levi a donné son point de vue sur le système hollywoodien moderne. C’était lors d’une apparition au Chicago Fan Expo. Il a également exprimé son soutien aux grévistes WGA et SAG-AFTRA :

Personnellement, j'ai l'impression que la majorité des contenus qui sortent d'Hollywood sont de la foutaise. Ils s'en fichent pas mal de le rendre vraiment génial pour vous les gars. Ils ne le font pas. Combien de fois avez-vous regardé une bande-annonce et vous êtes-vous dit : « Oh mon dieu, ça a l'air tellement cool ! ». Ensuite, vous allez au cinéma et vous vous dites : « C’est tout ce que j’obtiens ? ».

Le comédien a continué en disant que c’était partiellement au public d’agir, en cessant de payer pour aller voir ce type de cinéma :

Ils savent qu'une fois que vous avez déjà acheté le billet et que vous êtes assis, ils ont votre argent. Et la seule façon pour nous de changer la donne est de ne pas aller voir ces poubelles. Nous devons activement ne pas choisir ces ordures. Cela aidera. Cela aidera beaucoup.

Zachary Levi - Shazam! 2
Zachary Levi - Shazam! 2 © Warner Bros. Pictures

Des déclarations assez étonnantes lorsqu’on sait que Zachary Levi gagne son argent en tournant majoritairement dans des blockbusters comme les deux derniers Thor ou la saga Shazam !. Surtout que les deux films Shazam ! n’ont jamais été encensés pour leur qualité créative…

Zachary Levi est également revenu sur certaines de ses précédentes déclarations dans lesquelles ils disaient que les règles imposées par les syndicats grévistes WGA et SAG-AFTRA « étaient stupides ». Une remarque qui a évidemment entraîné de vives réactions offusquées. L’acteur s’est justifié en disant qu’il s’agissait « d’une remarque désinvolte », à prendre, selon lui, pour un trait d’humour. Lors de son intervention au micro de Entertainment Weekly, l’acteur est revenu sur ses paroles, en disant que :

Je soutiens pleinement mon syndicat, la WGA, et la grève. Je reste un critique virulent du système d'exploitation dans lequel nous, les artistes, sommes soumis au travail depuis que j'ai commencé mon parcours dans cette entreprise il y a 25 ans. Cette grève est nécessaire pour nous protéger. Protéger nos écrivains et tous ceux qui travaillent dans la production et qui font bouger l'industrie.

Décidément, ça rame un peu du côté de Zachary Levi…