MENU
Accueil > News > Cinéma > Zack Snyder fait le point sur ses futurs projets

Zack Snyder fait le point sur ses futurs projets

Après avoir oeuvré pendant une dizaine d’années du côté des super-héros DC, le réalisateur américain Zack Snyder s’apprête à revenir à des projets plus personnels. Il fait le point sur ses futurs films.

Zack Snyder n’a mis en scène que huit longs-métrages, et pourtant il est rapidement parvenu à s’imposer comme un des réalisateurs les plus créatifs de notre époque avec des propositions filmiques à l’esthétisme très tranché comme 300, Watchmen ou encore Sucker Punch. Mais depuis une dizaine d’années, Zack Snyder est surtout connu pour ses films issus du DC Extended Universe (Man of Steel, Batman V Superman et Justice League). S’il continuera à produire les prochains films du DCEU, il ne reviendra pas derrière la caméra. Ses prochains projets de réalisation seront même très éloignés de l’univers des super-héros.

Une série et deux films

Dans une interview exclusive donnée au site Comic Book Debate, on apprend en effet qu’après avoir terminé le tournage d’Army of the Dead, le nouveau film de zombies qu’il prépare actuellement pour Netflix, Zack Snyder s’attellera à une série, et à deux longs-métrages.

The Fountainhead

Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur mettra en scène une série TV. Il s’agit de son projet de longue date, The Fountainhead, qui devait à la base être un long-métrage. Cette adaptation du roman éponyme d’Ayn Rand paru en 1943 se déroule dans le New York des années 20 et décrit la vie d’Howard Roark, un architecte individualiste qui fait fi des compromis et dont la liberté fascine ou inquiète les personnes qui croisent sa route.

En 2016, Zack Snyder avait déclaré :

J’ai toujours trouvé que The Fountainhead était une parfaite représentation du processus créatif et de ce que ça représente de créer quelque chose. Warner Bros possède les droits du script d’Ayn Rand et je commence à travailler dessus.

The Last Photograph

Son deuxième projet, The Last Photograph, est un long-métrage qui s’intéresse à un reporter de guerre qui survit à un attentat en Afghanistan et qui se lie d’amitié avec un soldat des forces spéciales. Comme pour The Fountainhead, ce projet est depuis un moment dans les cartons de Zack Snyder (il voulait le tourner après Man of Steel) mais il n’avait pas encore trouvé le temps de s’y plonger pleinement. D’après les nouvelles informations partagées par le principal intéressé,  le script serait terminé.

…et Napoléon

En plus de ces deux premiers projets, Zack Snyder a confié dans cette interview, qu’il envisageait également de mettre en scène un script écrit par un ami à lui à propos de Napoleon, qui serait « dans la veine de Scarface« .

En attendant d’en savoir plus sur ses nouveaux projets alléchants, on découvrira son Army of the Dead l’année prochaine sur Netflix, et on a déjà hâte !

 

 

Voir aussi
Spider-Cochon est de retour dans un court métrage prequel à Spider-Man : New Generation

Spider-Cochon, l'un des nombreux Spider-Men du "Spider-Man : New Generation" est de retour dans un court-métrage animé qui explique comment il se retrouve dans l'univers de Miles Morales.

1 commentaire
  1. The Fountainhead (Le rebelle) avait déjà adapté par King Vidor en 1949.

    Ayn Rand est un écrivain qui a engendré le capitalisme libéral, repris par Reagan , Thatcher et autres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis