MENU
Accueil > News > Cinéma > Zack Snyder lance une nouvelle maison de production

Zack Snyder lance une nouvelle maison de production

Après plusieurs années passées à chapeauter les films DC chez Warner, Zack Snyder a envie de nouveauté. Il vient d’annoncer la création de sa nouvelle maison de production : The Stone Quarry.

Pour ceux qui suivent la carrière de Zack Snyder depuis L’Armée des morts sorti en 2004,  la frustration de ne pas le voir proposer de films originaux en dehors du DC Extended Universe (DCEU) peut être grande.

En effet, quand il a déboulé dans le monde du Septième Art après avoir fait ses armes dans la publicité, son style unique déjà présent dans L’Armée des morts, et qui s’est développé plus tard dans 300 (2006), Watchmen (2009) ou encore Sucker Punch (2011), avait enthousiasmé plus d’un spectateur. Si bien que lorsqu’il a été choisi pour piloter les films du DCEU, les attentes étaient immenses. Mais comme noyé par un trop grand cahier des charges imposé par la Warner et DC Comics, Zack Snyder a eu bien du mal à y imposer sa patte, pourtant si reconnaissable. L’échec au box-office de Justice League n’a fait que sceller ce constat amer.

Zack Snyder annonce sa nouvelle maison de production

Le réalisateur a profité de ce début d’année pour annoncer la création de sa nouvelle maison de production, baptisée The Stone Quarry. Il a confié sur son compte Vero que l’entreprise travaillera sur des films, des séries et de l’animation :

Nouvelle année. Nouvelle identité. Après 14 ans passés à créer sous la bannière de Cruel & Unusual Films, nous sommes heureux de présenter notre nouvelle entreprise.
Bien que nous soyons très fiers de ce que nous avons accompli avec Cruel & Unusual Films, nos nouvelles et passionnantes futures créations seront approfondies et affinées chez The Stone Quarry.

Zack Snyder travaille actuellement sur son prochain film, The Fountainhead, bien loin de l’univers des super-héros. Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme d’Ayn Rand paru en 1943 qui se déroule dans le New York des années 20 et qui décrit la vie d’Howard Roark, un architecte individualiste qui fait fi des compromis et dont la liberté fascine ou inquiète les personnes qui croisent sa route.

Le réalisateur avait déclaré il y a quelques mois que The Fountainhead était à ses yeux une parfaite représentation du processus créatif.

Si nous n’avons, à l’heure actuelle, aucune information concernant une possible date de tournage ou de sortie, nous sommes déjà impatients de découvrir cette proposition originale de Zack Snyder.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Doctor Sleep : l’interprète de Danny dans Shining réagit au trailer

Danny Lloyd, l'inoubliable interprète du jeune Danny Torrance dans Shining de Stanley Kubrick, a récemment réagi aux premières images de Doctor Sleep réalisé par Mike Flanagan. Découvrez les détails ci-dessous.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis