Zack Snyder voulait faire mourir Batman

Zack Snyder voulait faire mourir Batman

Avec "Justice League", Zack Snyder prévoyait de mettre en scène la mort du Chevalier Noir, Batman, pour le DCEU.

Comme nous le savons, la version de Justice League qui nous est parvenue est bien différente de ce qu'avait prévu son réalisateur, Zack Snyder. De plus, lui qui devait chapeauter l'ensemble des longs-métrages du DCEU s'est éloigné du projet d'univers étendu made in DC Comics. Warner s'est alors retrouvé sans personne, avec une vision d'ensemble du projet, pour donner un cap.

Si nous n'aurons jamais la chance de voir ce qu'aurait dû donner la version de Zack Snyder, nous pouvons compter sur le réalisateur pour nous lâcher quelques détails sur ce qu'il aurait voulu faire des personnages de DC Comics. Ainsi, comme le rapporte ScreenRantil a répondu, sur Vero (un réseau social américain), à un utilisateur qui a posté un dessin représentant Superman tenant dans ses bras le cadavre de Batman en illustrant que c'était sans doute ce qui était prévu à la base. Zack Snyder a juste répondu "bien entendu", voilà qui ne laisse plus de doute sur le destin qu'aurait pu connaître le Chevalier Noir. 

Le scénario aurait donc pu s'inspirer en partie de Final Crisisune série de comics supervisée par Grant Morisson jouant un grand rôle dans le développement de l'univers de DC Comics et où Batman et son destin ont une place importante.

Aussi, Darkseid aurait dû apparaître dès le premier volet de Justice League et ainsi ouvrir un arc narratif de 5 films dont Justice League 2 aurait été le climax et où le Chevalier Noir de Gotham serait sans doute mort au combat.

Dans tous les cas, si ce projet est maintenant bel et bien mis de côté, Warner et DC Comics n'ont pas dit leur dernier mot. Récemment, avec l'arrivée de Geoff Johns à la tête des projets de l'éditeur, les choses se sont activées. Ainsi, les films adaptés de l'univers devraient débarquer en masse dès l'année prochaine. En attendant, Aquaman débarquera le 19 décembre prochain dans nos salles obscures françaises. Retrouvez sa bande-annonce ci-dessous :

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !